3 adresses gourmandes à Laval

Vous cherchez où manger à Laval? Voici 3 belles pistes à explorer en fonction de vos envies : 

- Les Menus-Plaisirs sont un incontournable du Vieux-Sainte-Rose depuis plus de 35 ans et sa superbe terrasse semble très convoitée dès que les beaux jours arrivent. Le très sympathique et volubile propriétaire Robert Décary, ancien professeur qui a avait finalement trop la bosse du commerce, a fait de cet endroit qu'il n'a cessé d'agrandir une adresse au charme fou.


J'ai eu l'occasion de faire la visite de l'établissement en sa compagnie et il a une anecdote ou une histoire à raconter sur le moindre objet ou recoin!

L'ancien salon pour fumeurs avec un passe-plat dissimulé par lequel des voleurs étaient passés pour accéder à l'ancien coffre-fort.

La salle pour les dégustations de vins privées.

La cave aux plus de 4 000 bouteilles sélectionnées avec soin dont certains grands crus.

Du côté de la cuisine, Dany Fournier, un jeune chef a été engagé il y a quelques années afin de proposer une fine cuisine renouvelée avec des produits régionaux. On trouve aussi bien un menu bistro à 24$, qu'une table d'hôte plus élaborée de 35 à 66$ ou encore un menu dégustation à 105$. Il y en a donc pour toutes les bourses ou occasions. Et si vous souhaitez prolonger votre séjour, l'auberge propose quelques jolies chambres pleines de charme...


Les Menus-Plaisirs (attention, site internet vintage)
244 boul. Sainte-Rose, Laval

Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30
et tous les soirs de 17h à 22h


- Les Enfants Terribles, un tout autre style, pour ce restaurant qui se trouve au Centropolis. Les Enfants Terribles, ce sont maintenant 5 restaurants (Outremont, Place Ville-Marie, l'Île-des-Sœurs, Magog et Laval) et une chaîne qui fête cette année ses 10 ans.


L'espace est aménagé dans un style contemporain avec un bar central et un mélange de bois et design industriel, c'est très beau.


Du lundi au vendredi, c'est la parfaite place pour un 5 à 7 qui est ici en fait un 3 à 6, avec notamment des pintes, verres de vin, gin, vodka ou rhum à seulement 5$. Autre argument de choix : le jeudi à partir de 14h, les huîtres sont à 1$!


Au menu, les plats commencent à 15$ mais il faut plutôt compter 20-25$. Comme toujours, le brunch est une option plus abordable pour les budgets plus serrés. Les enfants y trouveront également leur compte avec un menu qui leur est spécialement dédié.

Salade d'endives, canard confit et fromage bleu (23$)

Tartare de bœuf (15 ou 26$ selon le format) servi avec parmesan

Coup de cœur pour le pudding chômeur et caramel salé (8$)


200, promenade du Centropolis, Laval

Lundi : 11 h 30 – 21 h
Mardi – Mercredi : 11 h 30 – 22 h
Jeudi – Vendredi : 11 h 30 – 23 h
Samedi : 10 h 30 – 23 h
Dimanche : 10 h – 21 h


- La Piazza du Sheraton Laval : on n'y pense pas toujours mais les restaurants des grands hôtels ont souvent de belles options de restauration et sont accessibles à tous, pas seulement aux clients de l'hôtel.


La Piazza propose des menus à la carte mais aussi des buffets et brunchs-buffets complets et raffinés.


Chaque dimanche par exemple il est possible d'aller y bruncher en famille (50$ adulte et 25$ pour les enfants de 4 à 11 ans) et de profiter des stations sucrées et salées mais aussi de choisir un plat principal qui est servi à la table. Une table des desserts, fontaine de chocolat et des musiciens complètent l'expérience.


Le chef propose aussi un buffet familial très avantageux le vendredi soir avec bar à poutine, station de pâtes, poulet BBQ, table de desserts … au prix de 26$ pour les adultes et 12$ pour les enfants!


2440, autoroute des Laurentides, Laval


Découvrez également notre article sur L'Antre-Nous, une crêperie gourmande qu'on vous recommande et notre article sur Le Mitoyen, notre restaurant-coup de cœur lavallois pour un repas gastronomique dont vous vous souviendrez!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.