L'Antre-Nous, pour manger de bonnes crêpes à Laval

J'ai été invitée dernièrement à une tournée de presse gourmande par Tourisme Laval. 9 heures pour découvrir 5 restaurants, c'était tout un challenge!


L’Antre-Nous, crêperie bretonne, a été notre premier arrêt. Si cette crêperie a fait ses débuts dans le Vieux Sainte-Dorothée, elle a connu un tel succès que ses propriétaires ont choisi de doubler sa superficie en s'installant il y a un an au Méga-Centre Sainte-Dorothée. Si on perd un peu de charme, cela permet d'aller magasiner puis de bien manger ensuite dans une ambiance qui est restée familiale.



Gabrielle, la propriétaire qui a une formation en design de mode, a épousé un Français et décidé de suivre une formation intensive d'une semaine en Bretagne pour apprendre à faire des crêpes dans la plus pure tradition. De retour au Québec, elle savait exactement quel sarrasin elle voulait pour faire ses crêpes salées et s'est promenée dans la Province pour trouver son fournisseur.


Cette crêperie est une affaire familiale car Gabrielle est entourée aux fourneaux de sa mère - la pro des soupes et potages maison - et de son père qui fait quelques pâtisseries et la délicieuse soupe à l'oignon gratinée!


Tous les ingrédients sont frais et chacun trouvera son bonheur parmi les crêpes toutes composées ou bien en faisant sa propre crêpe personnalisée en choisissant parmi les nombreux ingrédients salés ou sucrés.

Salade de mini-crêpes et magret de canard

Mini-crêpes au saumon fumé, fromage à la crème et câpres

Quand cela est possible, c'est-à-dire quand il n'y a pas de sauce à maintenir chaude, Gabrielle aime présenter ses crêpes de façon à ce qu'on voit les ingrédients à l'intérieur. Ici, la crêpe classique : oeuf, jambon, fromage accompagnée d'une petite salade avec jolie dentelle de crêpe et d'excellentes pommes de terre maison.

L'une de mes crêpes coup de cœur a été la crêpe Forestière avec champignons à la crème, épinards, fromage raclette et bacon.


Une table d'hôte est offerte à 30$ et les amoureux de tartares seront également heureux d'apprendre que chaque jeudi soir, il est possible de profiter de l'offre tartares à volonté pour 40$. 4 sortes originales sont proposées à base de bœuf, saumon, thon à queue jaune et magret de canard, le dessert est alors à -50% et en plus c'est un "Apportez votre vin"!

En dessert, je peux vous assurer que les mini-crêpes au caramel fleur de sel n'ont pas fait un pli, elles étaient succulentes!


L'Antre nous est une adresse qui m'a vraiment convaincue, de par la passion de Gabrielle qui parle avec des étoiles dans les yeux de ses produits, la qualité des ingrédients mais surtout des crêpes qui n'ont rien à envier à celles que l'on peut manger en Bretagne et la variété de la carte. Une très belle adresse à découvrir à Laval. Dernière chose, Gabrielle cherche désespérément du personnel pour éventuellement étendre les horaires de sa crêperie, à bon entendeur!


2260 Desserte Ouest-A13
Laval

Mercredi : 9h-15h
Jeudi-vendredi-samedi : 9h-22h
Dimanche : 9h-15h
Fermé le lundi et le mardi

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.