Le Mitoyen, restaurant-coup de cœur lavallois

Lors de la tournée gourmande organisée par Tourisme Laval, le restaurant qui m'a totalement conquise est Le Mitoyen dans le Vieux Sainte-Dorothée. Ce restaurant gastronomique, installé dans une maison historique pleine de charme, propose une cuisine délicate et inventive, tout ce que j'aime. 


Le Mitoyen n'est pas un endroit où on arrive par hasard, c'est une destination. Il faut en effet savoir que cette table - une des meilleures de la région - se cache dans une maison.


À l'intérieur, on découvre plusieurs salles plus ou moins grandes pouvant accueillir des groupes et décorées dans un style rustico-chic et fleuri.





J'ai eu le plaisir de goûter à 4 plats : on trouve les 3 premiers dans le Menu dégustation à 100$ et le dernier dans la table d'hôte à 49,50$ les 4 services. Je ne saurais vous dire lequel j'ai préféré tellement c'était beau et bon. Des produits de qualité, des associations de saveurs originales et réussies et de belles assiettes.

Sashimi de thon rouge, salade de radis valentin et pomme grenade

Risotto de homard au jus de carottes et fruit de la passion, pesto à la coriandre

Suprême de pintade, polenta blanche, croûte de céréales et sauce au xérès

Magret de canard et boudin noir maison, purée de panais et sauce au cidre

Une chose est sûre, j'aurais bien goûté toute la carte du chef Richard Bastien qui ne cesse de se renouveler depuis 40 ans pour offrir dans ce restaurant une cuisine délicate et raffinée.

Bon à savoir pour les Montréalais : le chef est aussi co-fondateur du réputé Leméac qui ravit les fins gourmets depuis 17 ans (sur ma to-do list depuis bien trop longtemps) et il s'apprête à ouvrir avec son fils et chef Jérémie Bastien le restaurant Monarque. À surveiller de près...


Si vous cherchez à vous faire plaisir ou à célébrer (souper d'amoureux, repas de famille, dîner d'affaires...)  dans un restaurant chic qui se démarque, le Mitoyen est l'adresse qu'il vous faut. Vous m'en donnerez des nouvelles!

652 Place Publique
Laval
Ouvert du mardi au dimanche à partir de 18h
ou en tout temps pour des groupes de plus de 10 personnes

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.