Wakefield et ses attraits

Lors de notre fin de semaine en Outaouais durant laquelle nous avons séjourné au superbe Moulin Wakefield, nous en avons profité pour découvrir la station familiale de Ski Vorlage, patiner en forêt au Lac des Loups mais également visiter le village de Wakefield.


Les paysages enneigés sont superbes et le village se trouve autour de ce qu'on pourrait prendre pour un lac gelé mais qui est en fait la rivière Gatineau.


En se promenant, on peut découvrir de belles maisons et même qu'il est possible de louer de petits paradis sur l'eau, je garde ça dans un coin de ma tête!


Dans le village, il y a un magasin général où on trouve tout ce qu'il faut pour se mitonner de bons petits repas


et plusieurs boutiques gourmandes qui vendent pains, tartes artisanales, chocolats, confitures...


Côté restaurant, nous avons apprécié le menu bistro, les généreuses portions et la gentillesse de la serveuse du Bistro Rutherford.


Nous sommes allés faire un tour à la Maison Fairbairn, une maison patrimoniale vieille de 160 ans très bien rénovée mais fermée pour la saison hivernale.


Mais l'attraction principale de Wakefield est son pont couvert. Construit en 1915, le pont couvert Gendron de Wakefield a brûlé suite à un incendie criminel en 1984. Des bénévoles ont décidé de le reconstruire conformément à l'original. Le nouveau pont a été inauguré en 1998 et est maintenant réservé aux piétons et aux cyclistes. 


Tout en bois, il mesure 87,8 mètres et fait 5,5 mètres de large, ce qui permet d'y organiser des événements locaux comme des marchés ou des mariages par exemple. 


Dernière chose, si vous allez visiter Wakefield en été, pensez à Éco-Odyssée dont nous vous avions parlé dans un précédent article. C'est une activité familiale que nous avions adorée : faire du pédalo dans un marais, c'est un must!


Belle découverte de Wakefield et de la région Outaouais!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.