Le Moulin Wakefield - Hôtel et spa

Durant notre longue fin de semaine en Outaouais, nous avons séjourné au Moulin Wakefield, l'hôtel de charme incontournable de la région.


Cet hôtel s'est installé au pied des magnifiques chutes MacLaren dans un moulin à grains datant de 1838. Tout le moulin a été reconverti en auberge champêtre autour des années 2000, en prenant bien soin de mettre en valeur le patrimoine. Et c'est une belle réussite!


Le Moulin Wakefield est situé en lisière du Parc de la Gatineau, ce qui permet de partir en balade en raquettes ou à pied depuis l'hôtel. Que ce soit en forêt ou bord de la rivière Gatineau, la nature est magnifique ici.

Le bâtiment principal abrite 29 chambres au style rustique qui contrastent avec les 11 chambres au style plus moderne du pavillon Éco Rivière (certifié LEED), situé de l'autre côté des chutes.


Mais peu importe où vous dormirez, l'ambiance douillette est de mise! Lit queen dans notre chambre, moquette moelleuse, salle de bains avec un mur d'origine en briques... Une chambre confortable, chaleureuse, propice au repos!


Au salon / bar à vin le Héron, c'est feu de cheminée en hiver, canapés en cuir, jeux de société, billard, musique live les vendredis et samedis soir... Ici, on prend son temps, et ça fait du bien. On peut poursuivre le 5@7 par un repas dans le solarium du bar à vin, solarium avec vue sur les chutes et la maison MacLaren s'il vous plaît!


Après une bonne nuit de sommeil au calme, direction le restaurant La Muse pour le déjeuner en semaine (buffet chaud et froid) ou pour le copieux et célèbre brunch dominical. Ce brunch offre une variété gourmande de plats, du saumon à l'oseille à la pièce de bœuf rôtie, en passant par l'omelette minute du chef. Un vrai régal, dans un cadre magnifique... pas étonnant que nombre d'Ottaviens y réservent une table le dimanche!

   
 

Pour continuer la détente, direction l'extérieur pour profiter du bain tourbillon chaud et du sauna, face aux chutes mi-gelées et enneigées. Un décor féerique auquel s'ajoute une piscine extérieure en été.


Voilà une auberge champêtre pleine de charme, parfaite pour une escapade romantique ou même familiale!

Profitez de votre séjour dans le coin pour aller skier à Ski Vorlage, patiner à Patinage en forêt ou même vous promener dans le joli village de Wakefield.


60, chemin Mill
Wakefield
chambre à partir de 179$/nuit, incluant le déjeuner

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.