Patinage en forêt au Lac des Loups

Lors de notre fin de semaine en Outaouais, nous en avons profité pour chausser nos patins et arpenter les sentiers de Patinage en forêt, aux Lac des Loups. Au programme, 3 km de sentiers de patinage en pleine forêt à 45 minutes de Gatineau.


Sur ce très beau site naturel préservé, Liam et moi nous sommes aventurés sur les sentiers de patinage tandis que Marie a opté pour les sentiers pédestres. S'il y avait eu une belle bordée de neige la veille, je suis certain qu'elle aurait chaussé ses raquettes. Tout le monde peut trouver ici son compte car des sentiers sont aménagés pour les piétons, les raquettes et le patin et ils se croisent à plusieurs endroits.


Nous voilà donc partis, père et fils, sur le dur chemin de l'apprentissage du patin à glace! Mon dieu que les premiers mètres ont été difficiles pour Liam! Beaucoup de chutes, heureusement couplées à des éclats de rires. Et comme c'est en forgeant que l'on devient forgeron, il réussissait à patiner quasi seul à la fin du parcours.


Il faut tout de même noter qu'un bon patineur fait le tour du sentier en 30 minutes environ, alors que nous avons mis 1h15 pour faire un peu plus de la moitié... Le bon point, c'est que l'on a pu admirer la très belle forêt ainsi que les écureuils qui s'invitaient sur les mangeoires des oiseaux!

La surfaceuse du site!

1h15 de balade sur patins, ça donne chaud, alors mon conseil serait de ne pas trop vous couvrir. À la fin de la balade, nous avons profité du foyer extérieur pour nous réchauffer les mains ainsi que du chalet pour boire un bon chocolat chaud.


En somme, une très belle balade hivernale, où l'on respire le bon air. Notez qu'il est aussi possible de faire le tour des sentiers en soirée, aux flambeaux. Ce doit être une autre merveilleuse expérience!

Si vous êtes chanceux, vous croiserez peut-être vous aussi la mascotte du site, Loupie!


13$/jour pour adulte
9$/jour pour 6-17 ans
location de patins sur place
Pensez à regarder si les conditions de la glace sont bonnes avant de vous déplacer


 Frank ;-)

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.