mercredi 1 mars 2017

Quoi faire en mars à Montréal?

- du 2 au 4 mars : La Cuvée d'hiver  - un nouvel endroit et une nouvelle formule pour cette cuvée! On nous prépare une zone ludique avec des jeux de société, un espace cocktails, des classes de maîtres, conférences... et bien sûr des dégustations de bières et whiskys dans une ambiance 50's. Billets à partir de 10$ + 10$ les 10 jetons.

- 3 mars : Gala de feu - une compétition à la TOHU qui promet d'être grandiose  avec des artistes du monde du cirque spécialistes du feu et de la pyrotechnie. Billets à partir de 27$.
http://tohu.ca/fr/programmation/spectacle/2016-2017/gala-de-feu/

- du 3 au 5 marsLe Mondial des cidres SAQ 2017 - L'occasion de découvrir au Complexe Desjardins le cidre d'ici et toutes ses déclinaisons : cidre de pomme, de poire, mousseux, liquoreux, de glace ou de feu. Billet 20$ par jour comprenant un verre, 10 coupons dégustation et l'accès aux dégustations éclair.

- 4 mars : La Nuit blanche  - le plus difficile est de faire un choix parmi toutes les activités proposées un peu partout en ville! Ne manquez pas par exemple L'Observatoire Au Sommet Ville Marie ouvert gratuitement de 20h à 1h.

- du 4 au 12 mars : Le FIFEM dont on vous a parlé ici. Des films pour enfants de tous âges, à voir en famille. Billet 9$ ou 75$ le passeport 10 films.

- du 17 au 24 mars : Le Festival Immersif de Kultur et d’Art Scandinave - FIKA(S) -  gastronomie, littérature, conférences, ateliers pour partir à la découverte des pays scandinaves. Laissez-vous tenter par exemple par un cours de cuisine, un cours de danses traditionnelles, un atelier de confection de mitaines et mocassins nordiques ou encore à un cours d’initiation à la gym suédoise.
FIKAS2017_web (1)

- 19 mars : Le Défilé de la Saint-Patrick - une parade festive dans le centre-ville aux couleurs de l'Irlande à partir de midi.

- du 23 au 26 mars : La Cabane Panache et Bois Rond de la Promenade Wellington - une bonne excuse pour aller faire un tour dans Verdun. On nous promet cette année encore musique festive, sucrage de bec et des bûcherons. Notre expérience 2016 : ici.

- 28 mars :  Le Gala drôlement bénéfique d'OXFAM - 10 humoristes (Philippe Bond, les Denis Drolet, Virginie Fortin, Mario Jean, Jean-Thomas Jobin, Katherine Levac, Yves P. Pelletier et Guillaume Wagner) pour nous faire rire et pour la bonne cause. Billets à partir de 40$.


Mais aussi faire le très beau parcours Illuminart jusqu'au 11 mars ou aller s'amuser au Village Mammouth!

Aucun commentaire: