lundi 27 février 2017

FIFEM - 2017

Pour sa 20e édition, le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) nous offre une belle programmation durant la semaine de relâche, du 4 au 12 mars 2017.
Parmi les 20 films sélectionnés pour la compétition officielle, nous avons eu la chance de visionner le film d'ouverture Le cœur en braille, réalisé par Michel Boujenah. Toute la famille a beaucoup apprécié ce film, notamment pour son message de tolérance et de courage.
Dans le reste de la programmation, vous trouverez forcément chaussure votre pied : des courts et des longs métrages, de l'animation et de la fiction, du cinéma d'ici et d'ailleurs (Europe, Australie, Asie etc.), des films pour les petits (5 ans et +) et d'autres pour les plus grands (10ans et +).
Parmi la sélection, je note la présence de Ma vie de courgette, film d'animation suisse de Claude Barras (nommé aux Oscars 2017), Souriez les enfants, fiction de Laha Mebow, réalisatrice taïwanaise aborigène, ou encore 2 escargots d'en vont, un court métrage d'animation de Jean-Pierre Jeunet.

En plus de la programmation en salles (Cinéma Beaubien, Cinéma du Parc, Musée des Beaux-Arts de Montréal et cinémathèque québécoise), le FIFEM offre également une panoplie d’activités et d’ateliers : un atelier de dessins sur pellicule (animation), un atelier « C’est arrangé avec le gars des vues » (effets spéciaux) et un atelier stop motion.

Parce que le cinéma est un média qui touche toutes les générations, qui participe à l'éducation des enfants, qui permet de développer son esprit artistique et critique, je ne peux que vous encourager à profiter au maximum du FIFEM!

Bon cinéma! 

FIFEM
du 4 au 12 mars 2017
billets : 9$
passeport 10 films : 75$ 


Frank ;-)

Aucun commentaire: