Quoi faire en mai à Montréal?



- du 1er au 7 mai : La Pasta Week - une semaine pour célébrer les pâtes à toutes les sauces dans l'un des 17 restaurants montréalais participant. Vous pouvez voir les plats proposés par les chefs en photos sur le site afin de vous faire saliver...


du 2 au 5 mai : La Virée des ateliers - artistes, artisans et designers à aller découvrir directement dans leurs ateliers, rue Parthenais. Arts visuels, métiers d'art ou design de mode, c'est toujours agréable de rencontrer des créateurs d'ici passionnés et de repartir avec de jolis souvenirs.


- du 2 au 11 mai : Festival du Jamais Lu - pour découvrir au Théâtre Aux Écuries (station Fabre) les auteurs d'aujourd'hui, qu'ils soient Québécois, Canadiens ou internationaux. 18 spectacles seront proposés, à petits prix (de 8 à 20$) et même certains gratuitement sur la thématique "franchir les solitudes".


- 3-4-5 mai : Les Promenades de Jane - 60 promenades sont proposées par des citoyens dans plusieurs arrondissements de Montréal. Une belle occasion de prendre l'air et d'en apprendre davantage sur notre ville.


- du 3 au 12 mai Festival Petits bonheurs - une programmation riche en activités variées (conte, cirque, DIY, marionnettes...) pour les 0-6 ans, un peu partout au Québec.


- du 5 au 11 mai : Le Café Fest - 4ème édition pour découvrir et encourager à petits prix (1 et 2$) les cafés indépendants participants.


- 10 et 11 mai24 heures de science - plus de 400 activités scientifiques et technologiques partout au Québec, certaines sont gratuites, d'autres payantes. Animations, visites de labos, conférences, compétitions scientifiques, films, activités spéciales dans plusieurs domaines : biologie, santé, astronomie, sciences naturelles, génie, environnement.


- du 20 au 31 mai : Invasion cocktail - passeport à télécharger gratuitement et direction 40 bars et restos de Montréal et Québec pour déguster un (ou des) cocktail(s) à prix doux parmi les 250 proposés. À cela s'ajoutent une soirée d’ouverture le 22 mai, des ateliers cocktails, une visite de distillerie, un brunch festif, deux soirées barman invités...


- du 22 au 25 maiLe Mondial de la bière - dégustations, tours guidés, accords bières et mets dans une ambiance festive, pour les connaisseurs comme pour les néophytes. Admission gratuite à la gare Windsor, coupons de consommation payants.


- du 22 au 26 maiJournées de la nature - nombreuses activités gratuites partout au Québec : randonnées, corvées, conférences, courses, rallye, animations...


- 24 et 25 mai : Lancement de la saison des terrasses du Quartier Latin - happening de 2 jours sur la rue Saint-Denis qui sera piétonne pour l'occasion entre les rues Sherbrooke et Maisonneuve. Programmation musicale par OSHEAGA (8 artistes sur 2 scènes), activités, BBQ chez Edgar Hyperlodge, zone ludique avec jeux géants...


- 24-25-26 mai : Festival BD de Montréal - festival gratuit à l'Espace La Fontaine, l'occasion de rencontrer ses auteurs de BD préférés (plus de 170!), d'avoir des dédicaces et de participer à des activités ou discussions.


- 25 mai : La Fête du Croissant - 1 croissant = 1$ chez les artisans participants. C'est la journée pour se gâter et même pour acheter quelques croissants à congeler...


- 25-26 mai : Lancement estival du Vieux-Port - de 10h à 18h, plusieurs activités seront proposées avec un tarif 2 pour 1 : SOS Labyrinthe, Voiles en Voiles, le Phare Bota Bota, Le Bateau-Mouche au Vieux-Port de Montréal, MTL Zipline, Le Petit Navire, Aventures Wet Set Mtl, Monsieur CrémeuxNatrel offrira également des mochis, des laits frappés ou crèmes glacées sans lactose.


- 26 maiJournée des musées montréalais - parce que même quand on connaît bien Montréal, il y a toujours un musée qu'on n'a pas encore visité ou qu'on voudrait bien re-visiter, surtout gratuitement!


Et d'autres activités dont nous vous avons déjà parlé :


Dinner With a View à Montréal jusqu'au 18 mai

Passeport pour l'Univers au Planétarium

Les soirées Clairs-obscurs au MBAM (le 31 mai)

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.