Les soirées Clairs-obscurs au MBAM

Texte et photos par notre collaboratrice Célia


Le Musée des beaux-arts de Montréal nous ouvre ses portes à la nuit tombée pour les soirées Clairs-obscurs, qui auront lieu tous les derniers vendredis du mois (excepté l’été et durant le temps des fêtes).


Vendredi soir dernier, c’est dans une ambiance festive et chaleureuse, que nous avons découvert cette expérience muséale qui se déroulait au Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein.


Visiter un musée de nuit, c’est toujours une atmosphère particulière. La nuit offre un côté mystique, intime et mystérieux à la visite. Durant la soirée, nous avons redécouvert les chefs-d’œuvre des différentes expositions du pavillon, en passant des maîtres anciens à l’art contemporain.


Pour la première de cette 7e édition, Music Is My Sanctuary s’occupait de l’ambiance sonore avec des invités musicaux G L O W Z I et Jesse Futerman et pour satisfaire une petite faim Bar A Beurre et Olive Orange proposaient des stations gourmandes.


Nous avons également participé avec grand plaisir à l’atelier de fresque collaborative, inspiré du travail de l’artiste Sol LeWitt.


Ces soirées pleines d’audace sauront vous séduire! La prochaine aura lieu le vendredi 31 mai, en partenariat avec le festival Chromatic, et sera inspirée de l’univers de Thierry Mugler. C’est évidemment un rendez-vous à ne pas manquer!



1380, rue Sherbrooke O.
De 18h à minuit
Billets vendus 15 $ à la porte dès 18h le soir de l’évènement ou 12 $ en prévente

Gratuit pour les membres VIP Avant-garde (carte VIP pour les adultes de 30 ans ou moins)

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.