Nos brèves du dimanche


1- Envie d'épurer votre intérieur mais sans avoir envie de traiter avec des gens qui essaient de négocier pour quelques sous les objets mis en vente? On a découvert Geev, un site sur lequel on peut donner des choses gratuitement... ou en recevoir.


2- Le 3 février 2019, des millions de personnes regarderont comme chaque année le Super Bowl et les publicitaires, en plus de dépenser des sommes folles, rivalisent de créativité pour se démarquer. Bubly, une nouvelle marque d'eau pétillante, mise sur l'humour avec une publicité qui met en scène le chanteur canadien Michael Bublé qui semble penser que c'est une boisson en son honneur... mais mal orthographiée! Nul doute que cette publicité fera sourire les amateurs de football.


3- Ikea vient de lancer au Canada son programme de revente qui permet aux membres IKEA Family (la carte est gratuite) de faire une demande pour revendre leurs produits IKEA d'occasion en bon état, en échange d'un crédit en magasin. IKEA donnera ensuite à ces produits une seconde vie en les revendant ou en faisant un don. Une belle idée d'IKEA qui s'est engagée à être une entreprise entièrement circulaire d'ici 2030. 


4- J'ai adoré l'article "Ark" de Patrick Lagacé dans La Presse + qui résume très bien le fond de ma pensée : en effet la liste est bien longue et changeante pour paraître une "Bonne Personne" dans la société actuelle...


5- L'OSM qui ne cesse de nous surprendre, vient d'annoncer la programmation de sa série OSM POP de 2019-2020 et nous apprenons que le groupe de rap français IAM sera accompagné de l'orchestre de l'OSM les 7 et 8 avril 2020. Les billets, à partir de 46$, sont déjà en vente et risquent de partir très vite.



Et voici nos articles publiés cette semaine :

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.