Grupo Corpo au Théâtre Maisonneuve - Bach + Gira

Danse Danse, diffuseur associé à la Place des Arts dont la mission est de faire découvrir le meilleur de la danse contemporaine, présente pour 4 soirs seulement Grupo Corpo au Théâtre Maisonneuve. 


Grupo Corpo est une compagnie de danse fondée en 1975 au Brésil et qui connaît un grand succès sur toutes les scènes internationales pour son style qui mêle ballet et danse moderne. Rodrigo Pederneiras en est le chorégraphe depuis 1978!

Sur scène, 22 danseurs débordant d'énergie nous interprètent pendant 1h45 deux pièces séparées par un entracte. La première pièce s'intitule Bach et elle marie la danse à la musique de Jean-Sébastien Bach revisitée, avec une forte dominance de l'orgue. Gira, la deuxième partie divisée en 11 pièces, repose sur la musique du groupe afro-brésilien originaire de São Paulo Metá Metá.


Que ce soit dans Bach ou dans Gira, on apprécie le style athlétique et joyeux, le mélange des genres réussi : ballet, moderne, danses latines et africaines. Les chorégraphies, la scénographie, les costumes (latex puis jupe blanche et torses nus pour hommes et femmes) m'ont emballée même si j'avoue avoir moins accroché avec la musique. En solo, en duo, en groupe, il n'y a pas de temps morts et on se laisse emporter par l'énergie contagieuse des danseurs. 

À noter que le spectacle sera également présenté au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke le 5 février et au Centre national des Arts d'Ottawa le 9 février.

Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts
Du 23 au 26 janvier 2019
Billets de 45 à 77$ (tarifs réduits pour les moins de 30 ans)