Nos brèves du dimanche


1- On n'aura bientôt plus besoin de sortir de notre île pour acheter nos articles de sport, Décathlon arrivera au Centre Eaton à l'automne 2019 dans un local réparti sur 2 étages! Pour en savoir plus, lisez cet article de La Presse.


2- Le Passeport Barista est de retour pour une 2ème édition. 40$ le passeport, valable jusqu'au 31 octobre 2019, qui permet de déguster jusqu'à 113 breuvages chauds au Québec. Une belle occasion de découvrir de nouveaux établissements.


3- Notre charmant voisin Stéphane qui est massothérapeute-aromathérapeute a lancé sa collection de savons naturels artisanaux à base de menthe : Bungalow menthe. Vendus 5$ taxes incluses chaque (un excellent prix!), il existe 6 parfums avec des ingrédients entièrement naturels : menthe verte, basilic-citron-menthe, agrumes-gingembre-muscade... Il participera au Salon des artisans qui aura lieu les 1er et 2 décembre au Centre du Plateau alors n'hésitez pas à aller l'encourager!


4- La 10ème saison de BIXI s'est terminée ce jeudi 15 novembre. La popularité de ses vélos en libre-service ne cesse de croître pour atteindre cette année un record de plus de 5,3 millions de déplacements effectués en une seule saison, soit une hausse de 11,3 % de déplacements par rapport à 2017. BIXI a annoncé qu'il serait présent dans 5 nouveaux arrondissements au printemps prochain : Lachine, Saint-Laurent, Montréal-Nord, Anjou et Saint-Léonard. 60 nouvelles stations, 2 625 points d'ancrage et 1 000 vélos supplémentaires seront mis en service!


5- Urbania a publié cet article très juste et plein d'humour intitulé Petit guide des écureuils québécois à l'usage des Français que je vous invite à lire. Car oui, quand on est touriste, croiser un écureuil dans un parc c'est mignon mais quand on on ne peut rien faire pousser dans son jardin ça l'est beaucoup moins!



6- Je n'ai jamais compris pourquoi il n'y en avait pas alors c'est une bonne nouvelle, Tim Hortons lance ENFIN un menu enfants! Pour 4,99$ la boîte "Timinis", nos chers marmots pourront choisir entre un grilled cheese, un wrap ou 2 lanières de poulet avec un accompagnement et un breuvage.


7- QW4RTZ, j'ai vu ce quatuor vocal 2 fois en concert à Montréal, je vous en ai parlé ici et ici et je les adore. Eh bien le Québec ne leur suffit plus alors ils sont passés à l'émission La France a un incroyable talent où ils ont fait rire et charmé le jury à l'audition, passant en demi-finale. Regardez leur audition qui est vraiment très drôle : ICI.


8- Pour la 3ème édition du Vilain Sapin de Montréal, celui-ci devient... chatouilleux! Le lancement de ce sapin interactif aura lieu le 30 novembre : "Grâce à un système de pointe de détecteurs de mouvements et de haut-parleurs intégrés, Le Vilain Sapin Chatouilleux se mettra à rire lorsque les gens agiteront ses branches du bas pour le chatouiller. Plus les gens seront nombreux à le « chatouiller » simultanément, plus le sapin s’esclaffera avec vigueur".  Avouez que ça intrigue!


9. Starbucks lance le 27 novembre sa collection des Fêtes en collaboration avec ban.do qui sera offerte en exclusivité dans certains magasins et en édition limitée. De quoi boire sa boisson chaude préférée avec style! La collection avec un joli motif floral sera composée d'une tasse de voyage en céramique à double paroi de 12 oz, d'une tasse pour boissons froides de 16 oz, une tasse en céramique de 12 oz, un ensemble de carnets et un étui à crayons.


10. Une légende de la chanson française sera sur la scène de la Maison Symphonique samedi prochain : Hugues Aufray, 89 ans, accompagné d'un orchestre. Ne manquez votre chance d'entendre Céline, Santiano ou Adieu monsieur le professeur chantés par leur interprète original!


Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.