mardi 14 novembre 2017

QW4RTZ, Le meilleur des quatre, tout un show!

WAOUH!!! Voici ce que je me suis dit pendant les 2 bonnes heures de la première du show de QW4RTZ au Théâtre Maisonneuve...



Frank les avait découverts il y a 2 ans au Show du Refuge (le prochain aura d'ailleurs lieu le 23 novembre), pour ma part je ne les connaissais pas et n'avais par conséquent pas d'attentes. La surprise a été d'autant plus grande!

QW4RTZ, ce sont 4 jeunes trentenaires qui ont commencé à chanter ensemble à l'école à Trois-Rivières lorsqu'ils avaient 12 ans et qui se sont lancés dans une carrière professionnelle en 2010. J'ai beaucoup aimé le début du spectacle avec une biographie pleine d'humour de chacun des membres, Louis, François, Phil et Fa2 passant chacun leur tour sous les projecteurs, nous permettant ainsi de mieux les connaître ainsi que l'histoire du groupe.


Ce spectacle intitulé "Le meilleur des quatre" est en fait leur 3ème. Il est mis en scène par Serge Postigo et un album (leur 2ème) sortira prochainement.

Le show mêle chant a capella et humour et on entre complètement dans leur univers vraiment à part. Leur complicité irradie sur scène. On rit avec eux lorsqu'ils chantent le Ô Canada massacré par un chanteur américain lors d'un événement sportif, on est complètement émus et bluffés lorsqu'ils reprennent l'exigeante chanson Bohemian Rhapsody de Queen, on reprend difficilement notre souffle lorsqu'ils font les notes de Beethoven vitesse grand V, à l'endroit et à l'envers... bref, on vit une soirée pleine d'émotions! J'ai été totalement sous le charme et je n'étais pas la seule car les 4 compères ont réalisé l'exploit d'avoir une standing ovation en plein spectacle, en plus d'avoir des applaudissements forts nourris jusqu'à la fin!



Ils font tout avec leurs voix, et j'ai eu un gros coup de cœur pour Louis qui est un beatboxer (il imite les instruments avec sa bouche) de grand talent et surtout pour Fa2 qui est une basse profonde, la plus grave des voix d'hommes, ce qui est très rare et totalement envoûtant!

Louis, Fa2, François et Phil

Le répertoire de QW4RTZ est varié, ils ont une formation en chant classique mais font ici principalement de la variété : des Backstreet Boys (avec tentative de chorégraphie) à Justin Bieber, mais aussi Queen, Guns N' Roses, la Tribu de Dana de Manau, la Valse à mille temps de Brel avec des mimes à pleurer de rire, ou quelques chansons québécoises de Yann Perreau, Gilles Vigneault ou Pierre Lapointe par exemple.

C'est vraiment un spectacle à ne pas manquer; retenez ce nom : QW4RTZ, et pour finir de vous convaincre, regardez leurs vidéos :




QW4RTZ sera en tournée au Québec et bientôt à l'international

* Photos issues du site web de QW4RTZ 

Aucun commentaire: