Ouverture du premier Décathlon au Canada!

On y est, Décathlon ouvre enfin son premier magasin au Canada! Dès que nous allons en France ou en Europe, nous faisons un et même parfois plusieurs arrêts chez Décathlon car il faut bien se le dire, il n'y avait jusqu'à maintenant pas d'équivalent au Québec en terme de variété et de prix pour tout ce qui touche aux sports et plein-air. C'est donc avec une grande joie que nous avons surveillé l'arrivée de l'enseigne au Canada, Décathlon étant déjà présent dans 38 pays.


Alors comme nous n'avons pas de voiture, nous sommes certes un peu déçus que le magasin soit au Mail Champlain de Brossard et pas à Montréal mais je m'y suis rendue hier soir pour la pré-ouverture et un bus express (3,25$ l'aller) de la gare Bonaventure nous y amène en 25 minutes, c'est très pratique. Et la bonne nouvelle, c'est que Décathlon offre une navette gratuite depuis Montréal pour l'ouverture officielle, les 21 et 22 avril.


Pour la pré-ouverture le 18 avril à 18h, nous avons été accueillis par une impressionnante haie d'honneur formée par tout le personnel. 


Nous avons ensuite pu découvrir l'immense magasin de 60 000 pieds carrés (5 500 mètres carrés) qui se révèle être certes un bel endroit pour magasiner mais aussi un vaste terrain de jeu.



Quelques abdos?

Les enfants peuvent s'essayer aux rollers, trotinettes, vélos, planche à roulettes...






Décathlon, paradis des enfants?...

Mur d'escalade roulant 

Pourquoi ne pas s'essayer au paddle?

Les clients peuvent faire l'essai du matériel et découvrir de nombreux sports, 65 au total. Plus que du magasinage, c'est une véritable expérience et encore une fois, Décathlon réussit à rendre le sport accessible au plus grand nombre, avec des prix justes et équivalents à ceux qu'on trouve en France.

Les indispensables serviettes ultra-compactes en microfibre à 10$

Le masque de snorkeling (35$) révolutionnaire développé par Décathlon qu'on peut même essayer!

Un espace restauration est aussi prévu à l'entrée pour manger sur le pouce si notre visite dans ce paradis pour les sportifs se prolonge.


Aux caisses, les produits ne sont plus scannés par les caissiers mais déposés dans un bac et le montant total est calculé automatiquement, nous avions déjà vu ce système en France mais pas encore au Canada.


Décathlon Brossard ouvrira officiellement ses portes ce samedi 21 avril à 9h. Pour 2 jours seulement, un sac à dos (valeur 5$) sera offert avec tout achat de plus de 50$... même les Québécois vont porter la marque Quechua de Décathlon, on ne va plus pouvoir reconnaître les Français!



 Mail Champlain
2151 boulevard Lapinière à Brossard

Lundi-mardi : 10 h à 18 h
Mercredi-jeudi-vendredi : 10 h à 21 h
Samedi : 9 h à 19 h
Dimanche : 10 h à 17 h

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.