Quoi faire en septembre à Montréal?


- 1er septembre : Gala de lutte extérieur sur la Promenade Ontario dans le cadre de la vente de trottoir qui a lieu du 31 août au 2 septembre - de 14 h à 16 h à la Place Simon-Valois.

Gala de lutte extérieur Lutte ICW Wrestling

du 1er au 3 septembre : Mile Ex End - un volet humour se rajoute à ce jeune festival de musique qui se déroule sous le viaduc Rosemont/Van Horne. Billets de 20$ à 60$.


- du 1er au 7 septembre : Le Burger Week - les amateurs de burgers pourront déguster des créations originales pour l'occasion et voter pour leur burger préféré.

burger_week_banniere

- 6,7 et 8 septembre : Rythmopolis - spectacle immersif gratuit à grand déploiement sur la Place des Festivals. Percussions, acrobaties, danse et nouvelles technologies pour 3 soirs, à 20h30.


à partir du 7 septembre : Jardins de lumière au Jardin botanique - pour voir le jardin japonais, le jardin de Chine et le Jardin des Premières Nations à leur meilleur, de 19h à 23h. Billets de 8 à 20$ et pour la première année, ce sont des billets à heure fixe obligatoires pour contrôler l'achalandage.


- 9 septembrePortes ouvertes sur les fermes du Québec - 100 fermes attendent votre visite et vous pourrez également aller profiter des activités au Parc Olympique : animaux de la ferme, dégustations, démonstrations...


- du 10 au 16 septembre : Festival YUL EAT qui aura lieu cette année à la Société des arts technologiques - une riche programmation avec un parcours gourmand (86,23$), des dégustations, démonstrations culinaires, conférences, des grands chefs et bien plus. 


- du 11 au 17 septembre : La PIZZA FEST - l'occasion de partir à la découverte des meilleures pizzas de la ville.


- du 13 au 23 septembre : Martinique gourmande - la cuisine martiniquaise à l'honneur dans 24 établissements à Montréal et 10 à Québec. 


- du 17 au 23 septembre : Resto Golden Montréal - plusieurs belles tables à découvrir dans le quartier du Mile Carré Doré au centre-ville avec des menus à prix fixes de 30 à 45$.

restogolden

- 28, 29 et 30 septembre : Les Journées de la Culture - 3 journées d'activités gratuites pour découvrir les arts et la culture à Montréal et au Québec.

- 29 septembre : Écôfête au Parc du Pélican - 200 éco-vendeurs, artisans locaux, éco-designers ainsi que des animations et ateliers autour des pratiques écologiques.



Mais aussi, des activités dont nous vous avons déjà parlé :

- Aller au Premier Vendredi du 7 septembre

- Camper à Montréal avec oTENTik jusqu'au 16 septembre

- Aller voir l'exposition D'Afrique aux Amériques : Picasso au Musée des Beaux-Arts jusqu'au 16 septembre

- Participer à un cours de yoga gratuit jusqu'au 20 septembre avec Tout le monde yoga de YogaTribes

- Aller voir le spectacle Odysséo avec des supplémentaires ajoutées jusqu'au 30 septembre

- Faire une visite guidée d'Habitat 67

- Aller voir l'exposition Balenciaga, Maître de la haute-couture au Musée McCord

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.