Passer au contenu principal

Marie-Élaine Thibert chante Dalida

Marie-Élaine Thibert chante Dalida

Le 29 avril 2025, Marie-Élaine Thibert - lauréate de la première édition de Star Académie en 2003! - a dévoilé son neuvième album, "11 bis, rue d'Orchampt", lors d'un lancement au Caf'Conc' à Montréal, la très belle salle de spectacle de l'hôtel Marriott Château Champlain. 


Cet album rend hommage à Dalida, reprenant 11 de ses chansons emblématiques : Les grilles de ma maison, J'attendrai (en duo avec Maxime Landry), Bésame Mucho, Gigi l'Amoroso, Paroles, paroles (en duo avec Messmer), Il venait d'avoir 18 ans, Darla Dirladada, Parlez-moi de lui, Mourir sur scène, Bonsoir mon amour, Pour ne pas vivre seul.

L'album a été produit par Maxime Landry et réalisé par Rémy Malo, le conjoint de Marie-Élaine Thibert. Les photos de la pochette ont été prises à Montmartre, à Paris, devant la maison de Dalida, située au 11 bis, rue d'Orchampt. C'est dans cet hôtel particulier aux allures de petit château que Dalida a passé une grande partie de sa vie et où elle s'est donné la mort en 1987, à l'âge de 54 ans.

Ce projet est né d'une profonde passion de la chanteuse pour les classiques de la chanson francophone. Marie-Élaine Thibert s'est rendue à Paris où elle s'est imprégnée de l'univers de Dalida avant de revenir au Québec pour enregistrer l'album. Son interprétation est très proche de l'originale.

Le concert de lancement nous a montré l'énergie et la puissance vocale de Marie-Élaine Thibert, très émue d'être là et heureuse de partager la scène avec ses musiciens et ses partenaires : Messmer (eh oui, une surprise de voir le fameux hypnotiseur ici!) sur "Paroles, paroles", Maxime Landry sur "J’attendrai" et une chorale africaine pour "Darla Dirladada" notamment.

L'album est disponible depuis le 2 mai 2025 en magasins et sur les plateformes numériques. Une tournée est prévue dès l'automne 2025, avec des spectacles principalement en 2026 et 2027.

Commentaires