Camper à Montréal avec oTENTik

Si le projet de bateaux-hôtels et de maisonnettes sur le Vieux-Port annoncé largement l'année dernière n'a pas vu le jour pour cause de faillite du promoteur, sachez qu'on peut toujours camper au cœur du Vieux-Montréal, au pied du Silo no 5!


Parcs Canada opère en effet 7 tentes oTENTik au lieu historique national du Canal-de-Lachine, au bord d'une écluse et face à la ville. Un panorama unique à contempler!


Il s'agit en fait de camping de luxe, ce sont des "tentes-chalets" très bien équipées. C'est parfait pour les touristes étrangers et tous ceux qui n'ont pas de matériel de camping : du "prêt-à-camper" où on peut presque venir les mains dans les poches si on choisit l'option literie à 10$ par personne (pour les draps et serviettes).


Chaque tente est louée 120$ taxes comprises et peut héberger jusqu'à 6 personnes : il y a 4 matelas simples et un matelas double en hauteur. On trouve également une table, des chaises pour l'intérieur et l'extérieur et l'équipement pour que 6 personnes puissent manger.


S'il n'y a pas d'eau et d'électricité à l'intérieur de la tente, on nous fournit une lanterne à piles et une prise qui fonctionne à l'énergie solaire permet de recharger son cellulaire ou autre.


Un bloc sanitaire avec 2 toilettes et 2 douches, 2 barbecues au propane et des tables de pique-nique viennent compléter les installations.



Nous y avons passé une nuit en famille et avons adoré l'expérience, en ville sans se sentir en ville et surtout avec une vue unique. Nos voisins étaient principalement des étrangers en vacances en famille, heureux de vivre une expérience hors du commun à Montréal. Il faut dire qu'on est au grand air - avec quelques animaux curieux, tout en étant à quelques minutes du Vieux-Montréal, du Vieux-Port et de leurs attractions.


Lieu historique national du Canal-de-Lachine
Jusqu'au 16 septembre 2018
120$ par nuit taxes comprises
(+ 10$ pour un stationnement et 10$ par personne pour la literie)


Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.