Le Tempéra - restaurant du MNBAQ

Lors de notre dernière visite au Musée national des Beaux-Arts du Québec, nous avons eu la chance de pouvoir goûter de nouveau à la cuisine de Marie-Chantal Lepage au Tempéra Québécor.


Ce restaurant est situé à l'entrée du Pavillon Pierre-Lassonde, dans le grand hall de verre, et offre une luminosité exceptionnelle. Pensez à prendre éventuellement vos lunettes de soleil!


Quand on s'installe à une table de ce bistro-chic, on apprécie tout de suite les serviettes en tissu accrochées qui donnent une impression "bonne franquette".


Le menu du midi offre 3 choix à 18$ : végétarien, mer ou terre et chacun comprend 3 plats.


Une bouchée apéritive du jour vient tout d'abord nous mettre en appétit, ici de la courge avec une mousse de fromage de chèvre.


Puis on nous sert les 3 plats en petites portions dans une seule assiette à compartiments.


Les assiettes sont très jolies et le souci du détail s'apprécie visuellement. 


La chef travaille de beaux produits - saumon fumé, calmar, doré pour l'assiette mer et kangourou, foie de canard, lapin pour l'assiette terre - qu'elle s'amuse à nous faire découvrir de la plus élégante des manières et c'est réussi. On peut accompagner son repas d'une sélection de vins, au verre (à partir de 9$) ou à la bouteille.


Les enfants sont également bien reçus avec un menu à 10$ comprenant par exemple la verrine apéritive du jour, un croissant jambon-fromage avec salade et légumes, un verre de lait et un biscuit.


Les portions étant modérées, vous vous laisserez certainement tenter comme nous par le dessert à 6$, ce jour-là une tartelette au citron meringuée qui était exquise tout comme le reste du repas.


Manger au Tempéra avant ou après une visite du Musée, c'est vraiment un must, d'autant plus qu'on profite par la même occasion d'une séance de luminothérapie qui fait du bien au moral!

179 Grande Allée Ouest, Québec


Pour lire notre article sur l'exposition Giacometti qui se termine le 13 mai 2018, c'est ici.

Pour lire notre article sur le Restaurant du MNBAQ signé Marie-Chantal Lepage, c'est .

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.