mardi 18 avril 2017

Le MNBAQ restaurant signé Marie-Chantal Lepage


Le Musée National des Beaux-Arts du Québec abrite une artiste d'un autre genre : la chef Marie-Chantal Lepage.
Depuis 2015, la célèbre chef québécoise oeuvre dans les cuisines du MNBAQ restaurant pour offrir aux visiteurs du musée mais aussi aux gastronomes une expérience culinaire mémorable.
Lors de notre dernière visite au MNBAQ, c'est donc entre la visite du pavillon Pierre Lassonde et du pavillon Charles Baillairgé que nous nous sommes accordés une pause gastronomique pour le brunch du dimanche, 5 services pour 25$.

Situé dans le pavillon central du MNBAQ, le restaurant offre un bel espace accueillant, moderne, avec une vaste terrasse sur les Plaines d'Abraham pour les beaux jours.
Avant que l’expérience ne commence, nous avons averti le serveur que notre cher rejeton était un tantinet difficile, et qu’un œuf avec du pain grillé ferait amplement l’affaire. Mais ici, les enfants font aussi l’expérience d’un brunch 5 services, mais sous une forme différente… C’est donc avec encore plus d’impatience (et un mimosa dans la main) que nous attendions le premier service !
À noter que le menu varie en fonction de l’inspiration de la chef et ce plusieurs fois par saison, donc ne vous attendez pas à déguster les mêmes plats que nous!
Micro salade de pomme de terre bleue, écrasé de framboises, crumble de panko aux épices
Rillettes de saumon, galette de riz frit, gelée de fruit de la passion et miel, émulsion basilic, canneberges et wasabi

Le pain
Compression de melon d’eau à la vodka, citron confit, fleur de sel
Œuf poché, cassoulet de haricots blancs au prosciutto, portobello confit au romarin, toast de croissant
Petit pot de fleur, chocolat crémeux, crumble, barbe à papa

L'association des saveurs et des textures est vraiment réussite dans chacun des plats, en plus d'une signature visuelle exceptionnelle. Le soucis du détail est omniprésent : prenez pour exemple l’œuf miroir en trompe-l’œil sur le plat de rillettes de saumon... c'est en réalité une demi-sphère de gelée à la passion! Et je le rappelle, c'est un brunch à 25$ seulement!

Maintenant, regardez ce que Liam s'est vu offrir...À défaut d'avoir tout mangé, il a au moins écarquillé les yeux et goûté quelques nouveautés! Des assiettes travaillées mais avec des produits simples. Mention spéciale pour l'assiette d'artiste qui permet de peindre les fruits en trempant son pinceau dans du chocolat.

Le MNBAQ restaurant signé Marie-Chantal Lepage est donc l’adresse que nous vous conseillons pour votre prochain brunch à Québec. Combiné à la visite du musée ou en simple gastronome, la chef vous convaincra par sa cuisine authentique, colorée et savoureuse. 

179, Grande-Allée Ouest, Quebec
Brunch 5 services – 25$
Chaque dimanche

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire