Nos découvertes gourmandes de Février




-  Nous avons reçu une bouteille de Rhum épicé Chic Choc (34,25$ les 750 ml à la SAQ). Produit par Les Spiritueux Ungava, une entreprise basée à Cowansville au Québec, c'est un rhum québécois qui est infusé avec des épices nordiques du Québéc. Ramassées dans la région des monts Chic-Chocs en Gaspésie, 6 épices indigènes rentrent dans la composition : épices boréales, poivre des dunes, comptonie voyageuse, baie des cassinoïdes, racine de céleri sauvage, myrique baumier et herbe aux anges. Rien que les noms de ces épices font voyager...


Voir la photo agrandie du produit. Cette photo s'ouvre dans une visionneuse et peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

De couleur ambrée, on retrouve des notes de vanille/cannelle/gingembre/canne à sucre qui en font un rhum avec de la personnalité et une excellente base pour des cocktails.


Pour en savoir plus ou découvrir des recettes de cocktails, rendez-vous ici.


- Je suis retournée au TRIBUTE bar éphémère dont la mission est de faire mettre à l'honneur les producteurs locaux de spiritueux. J'y étais pour découvrir le dernier produit du Domaine Lafrance que j'avais d'ailleurs visité il y a quelques mois dans le cadre d'une escapade médias. Ce dernier-né est un brandy de pommes vieilli 3 ans en fûts de chêne : le Georges-Étienne (45$ les 500 ml à la SAQ).



Ce brandy élaboré comme un calvados a un goût de pommes cuites/vanille/caramel et peut se boire sur glace ou bien évidemment en cocktail. Lors de la soirée, 2 cocktails nous ont été offerts dont mon préféré : le Georges-Étienne Sour parfaitement équilibré et que je vous invite à reproduire chez vous :

- 2 oz de brandy de pommes Georges-Étienne 
- ½ oz de sirop de pommes 
- ½ oz de jus de citron 
- ½ mesure d’émulsifiant végan (ou blanc d’œuf) 
- 1 oz de cidre mousseux Domaine Lafrance



- Ce mois-ci a également été lancée officiellement Foodlavie, une nouvelle plateforme de ZESTE qui compte bien devenir LA référence culinaire et de la culture foodie.


En allant sur Foodlavie, le grand public aura un accès à des recettes, vidéos, conseils et astuces de plus de 500 experts de tous types : chefs, boulangers, pâtissiers, chocolatiers, sommeliers, mixologues, nutritionnistes... Il est également possible de s'inscrire en tant qu'expert pour partager ses connaissances.


Qu'on veuille apprendre à pocher un œuf, qu'on cherche une recette de cocktail ou une recette familiale rapide, on trouve ici du contenu exclusif et les réponses à beaucoup de nos questions. Foodlavie élargit les horizons de notre univers culinaire et on aime ça!


- Lors du lancement de Foodlavie, Caffitaly qui était l'un des commanditaires, a eu l'idée folle d'offrir à toutes les personnes présentes sa nouvelle machine à café Ambra S18. Je quitte donc doucement la team Nespresso pour découvrir les capsules Caffitaly (un poil moins chères) qui contiennent 8g de café moulu comparativement à ses concurrents qui en contiennent 5. La machine est très design, simple à utiliser et permet de faire de délicieux espressos, des cafés filtres et même du chocolat chaud ou du thé donc parfaite pour toute la famille!



Rendez-vous le mois prochain pour d'autres découvertes gourmandes!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.