Tribute, bar éphémère aux saveurs locales

L'équipe de la compétition de mixologie Made With Love se lance dans un nouveau projet qui rend hommage aux producteurs locaux de spiritueux : Tribute.


Ils viennent d'ouvrir un bar éphémère dans le Quartier des spectacles où il est possible de découvrir du 1er au 28 février les produits de plusieurs marques québécoises comme le Domaine Lafrance, l'Absintherie des Cantons, la Maison Sivo et bien d'autres. 


18 soirées au total sont organisées et chacune d'entre elles met à l'honneur un producteur. L'espace étant restreint (25 places), façon bar clandestin, il faut réserver gratuitement sa place en ligne


Je n'ai pas eu l'occasion de faire de dégustation lors de la soirée d'ouverture du 1er février mais il est prévu que lors de chaque soirée le producteur du jour fasse découvrir ses propres produits - gin, vodka, brandy, sirops artisanaux, absinthe, vermouth - en format dégustation. Si vous souhaitez ensuite prendre un cocktail, le bartender Pierre Gadouas a élaboré une carte d'une dizaine de cocktails (comptez de 10 à 15$) mais il est également possible de prendre un drink personnalisé en choisissant son alcool, son tonic ou ses ingrédients.


L'objectif de Tribute est de faire découvrir aux Montréalais les saveurs locales et les artisans derrière les produits, l'occasion d'échanges intéressants. Le concept est également amené à être exporté dans d'autres villes et provinces canadiennes. Boire local, avec modération, a bien meilleur goût!


1270, rue Saint-Dominique
Du 1er au 28 février 2018

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.