Escape Masters lance un jeu d'évasion en réalité virtuelle

Fidèles de chez Escape Masters dans Griffintown, nous étions impatients de découvrir leur grande nouveauté : le jeu d'évasion en réalité virtuelle Decomposed. La première salle du genre à Montréal!


Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept d'un jeu d'évasion, le voici : vous êtes enfermés dans une pièce avec quelques amis. Pour pouvoir sortir, il vous faudra résoudre une énigme en 60 minutes qui vous mènera à la clé / au code de la porte.

Vous vous demandez comment cela fonctionne en réalité virtuelle? 

Bien installés dans des sièges pivotants (mais non roulants) dans une salle munie de capteurs et équipés d'un masque VR, d'un casque audio et de contrôleurs aux mains, nous voici partis dans un monde virtuel.



La première partie du jeu permet aux joueurs de se familiariser avec ce nouvel environnement. Comment se déplacer? Comment attraper un objet? Mais aussi l'occasion de s'amuser en faisant danser nos personnages par exemple.


Ensuite, place au jeu! Je ne vous révélerai rien du contenu, mais sachez que cela reste sur le même principe qu'un jeu d'évasion concret. Trouver des indices en collaboration avec ses amis, relier les idées pour résoudre la grande énigme.

Le thème?
Vous et vos amis avez reçu une invitation pour un concert privé de musique récemment découverte du brillant et dément compositeur Hans Komish, maintenant décédé. Lorsque vous entrez dans son manoir, vous réalisez que l’invitation était un piège… vous avez tous étés transformés en fantômes! Vos âmes serviront comme pièces cruciales pour son opus final.
Vous devez trouver une façon de vous échapper de ce ce manoir et du dément compositeur pour pouvoir reprendre possession de votre corps humain, avant d’être complètement…DÉ-COMPOSÉ!

 


Certes, ce jeu est un peu plus "facile" que les jeux d'évasion concrets d'Escape Masters (taux de réussite de 50% versus de 13 à 32% pour les autres salles), mais déjà, cela fait du bien pour l'estime d'enfin réussir le défi dans le temps imparti, et en plus, on trouve dans cette nouvelle approche un aspect ludique incomparable!

Nous étions 4 joueurs et tout le monde a beaucoup apprécié l'expérience, novices comme amateurs de jeu d'évasion et de réalité virtuelle. Une super activité à faire entre amis!

 

Je renouvelle mes conseils pour réussir : soyez curieux, observateurs, malins et communiquez bien!

Bien sûr, les autres salles d'Escape Masters sont toujours disponibles : la chambre de l'espion disparu, apocalypse zombie ou encore le restaurant de la mafia italienne.


Escape Masters - Jeu Decomposed
1744 rue William - suite 109
4 joueurs maximum - durée 1h
De 26 à 30$ par personne 


Frank ;-)

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.