8 idées d'activités à Paris

De nos 2 semaines de vacances à Paris en mode touristes, nous revenons avec 8 idées d'activités à vous partager, en plus des 7 spectacles dont nous vous avons parlé dans l'article précédent.

1/ La traditionnelle croisière des Bateaux Mouches


Une jolie manière de découvrir et apprécier la ville et ses monuments au fil de l'eau. On part au pied du Pont de l'Alma et on passe devant la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, la Conciergerie, le Louvre, le Musée d'Orsay, le Grand Palais, l'Île S-Louis...


1h10 de croisière commentée bien agréable. Billet adulte : 13,50 euros.


2 / La Ménagerie, le Zoo du Jardin des Plantes


En plein cœur de Paris, la Ménagerie existe depuis 1794 et abrite environ 1 200 animaux parmi lesquels nos préférés : des pandas roux, des orangs-outans et autres singes joueurs, des flamants rouges ou d'impressionnantes panthères. 


Une belle activité familiale dans un environnement au charme désuet assumé. Billets de 9 à 13 euros.


3/ La Terrasse des Galeries Lafayette, Paris Haussmann


Si nous allions aux Galeries Lafayette, c'était notamment pour admirer les vitrines animées du temps des fêtes et le superbe sapin qui trône au milieu de ce bâtiment mythique mais nous avons découvert par hasard qu'il était possible d'accéder à la terrasse du 7ème étage qui offre une superbe vue sur la ville. On peut également y prendre un verre et manger des tapas à l'Ice Cube Bar.


4 / Gauguin l'alchimiste au Grand Palais jusqu'au 22 janvier 2018


Une superbe exposition qui réunit les chefs d’œuvres de l'artiste touche-à-tout qui a exploré la peinture bien sûr mais aussi la sculpture, la gravure (on voit d'ailleurs des vidéos nous expliquant ses techniques), la céramique, le dessin... Billet adulte 15 euros.

5 / Visite du Centre Pompidou : exposition André Derain jusqu'au 29 janvier 2018 et César jusqu'au 26 mars 2018


Le Centre Pompidou est un bâtiment incontournable du quartier de Châtelet/Les Halles qu'il est intéressant de visiter, notamment pour monter dans ses "tubes" et admirer ses vues sur la ville (5 euros le billet "vue de Paris") mais aussi pour sa collection permanente qui regorge d’œuvres de grands artistes (Picasso, Matisse, Brancusi...) et ses très belles expositions qui nous plongent à chaque fois dans des univers très différents. 


En ce moment, on passe des baigneuses colorées de Derain aux "Fers soudés", "Compressions", "Empreintes" et "Expansions" de l'excentrique César. De quoi ouvrir nos horizons... Billet adulte : 14 euros musée, vue et expositions.


6/ Visite de l'Aquarium tropical de la Porte Dorée


Cet aquarium situé dans le niveau inférieur du Palais de la Porte Dorée est intéressant pour la variété des espèces représentées : poissons en tous genres, alligator albinos ou mississippiensis, tortues etc... Par contre, il mérite une petite rénovation notamment pour une meilleure signalisation des espèces et mise en lumière.


À noter que l'on peut accéder à la grande salle du Palais qui abrite des planchers magnifiques (bois et mosaïques) et des fresques (colonialistes) somptueuses de Pierre-Henri Ducos de la Haille.
Billets aquarium : 3,50 enfant et 5 euros adulte.


7/ Aquaboulevard, parc aquatique parisien


Rien de mieux qu'une piscine, un jacuzzi et des glissades pour s'amuser et décompresser car il faut bien se l'avouer, la visite d'une ville ce n'est pas de tout repos. On a apprécié cette pause bien méritée d'autant plus que le prix de soirée (15 euros par adulte et 9 euros par enfant) est plus raisonnable. Une pause tropicale à Paris!

8/ La visite de Montmartre pour vivre "l'esprit de Paris"


Première chose à savoir si vous ne voulez pas arriver essoufflés au Sacré-Cœur : le funiculaire est gratuit si vous avez une carte Navigo.


Montmartre est un petit bijou qui mérite quelques heures de promenade. Au programme, visite gratuite du Sacré-Cœur, observation des peintres et caricaturistes Place du Tertre, déjeuner dans un "authentique" bistro parisien, passage par la place Dalida et la place Marcel Ayme avec la sculpture le "passe-muraille" de Jean Marais, descente vers le Moulin Rouge en passant par la rue Lepic rendue célèbre par Amélie Poulain.

Dalida a vécu 25 ans dans cette maison

Montmartre est un incontournable pour découvrir le Paris de carte postale.



J'espère que nous vous avons donné quelques idées pour votre futur séjour à Paris!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.