7 spectacles à Paris

Cette année, nous avons passé les fêtes de fin d'année à Paris. Nous en avons profité pour voir plusieurs spectacles, à 2 ou en famille. L'offre est tellement vaste et variée que l'on pourrait sortir tous les soirs si on le voulait. Le site BilletReduc nous a également permis de faire des belles économies et nous n'avons payé qu'entre 1 et 22 euros pour chaque place!

1/ Les Divalala au Théâtre de Ménilmontant - en tournée


3 femmes survoltées qui revisitent avec humour et émotion (oui, oui, j'ai même versé une petite larme... ) 50 tubes de la variété française et internationale des 40 dernières années. Souchon, Stromae, Ophélie Winter, Dalida, Ferré, Beyoncé... 1h15 de plaisir, et du talent à revendre! Chapeau!


2/ Chambre 113 au Théâtre de Ménilmontant


Nous avons enchaîné le même soir avec cette "co-médico musicale" émouvante qui nous amène dans le monde de l'hôpital autour d'une femme plongée dans le coma. La culpabilité et le désespoir de son mari, les relations médecin-infirmières et soignants-familles, le médecin mégalomane...  en théâtre et en chanson. Une comédie qui fait réfléchir et qui une fois de plus m'a tiré quelques larmes!


3/ Tous nos vœux de bonheur à la Comédie Bastille - à voir jusqu'au 7 janvier


Une comédie drôle et touchante autour de 2 sœurs pas mal différentes qui se retrouvent lors du mariage de leur 3ème sœur. Révélations, règlements de compte mais au final une belle complicité. 


4/ Exploit du Cirque Bouglione au Cirque d'Hiver - à voir jusqu'au 11 mars


Gros coup de cœur pour toute la famille, déjà pour le cadre du Cirque d'Hiver qui est superbe mais aussi pour la musique live et l'esprit de ce cirque traditionnel. Des lions, un homme fort, des numéros avec des chevaux, un numéro très drôle avec des rats, des clowns... les numéros s'enchaînent et la magie est bien là!


5/ Tutu à Bobino - à voir jusqu'au 14 janvier


Je rêvais depuis longtemps de voir ce spectacle et je n'ai pas été déçue. Je croise juste les doigts pour qu'il arrive jusqu'à Montréal pour avoir l'occasion de le revoir! Les Chicos Mambo sont 6 danseurs/comédiens terriblement doués et drôles. Ils détournent les codes de la danse classique et offrent un spectacle visuel impeccable et surprenant. On pleure de rire devant leur parodie du Lac des Cygnes, on s'extasie devant un homme sur des pointes ou devant chaque tableau plus farfelu et beau que le précédent. Que du bonheur!


6/ Le Gardien des Bonbons au Théâtre du Gymnase - à voir jusqu'au 7 janvier


Liam, qui n'est pas un grand fan de spectacles pour enfants, a adoré ce spectacle de magie où les petits spectateurs sont invités à participer aux différents tours. Et puis à la sortie, chaque enfant s'est vu offrir des bonbons... alors c'était un 10/10 pour lui!


7/ Vincent Dedienne - S'il se passe quelque chose... aux Folies Bergères - en tournée


Vincent Dedienne, un jeune humoriste que j'adore depuis ses bios interdites au Supplément en 2014 puis maintenant avec ses chroniques au Quotidien de Yann Barthès sur TMC. 

Dans ce spectacle, il nous parle... de lui! Enfant adopté qui a grandi à Mâcon et qui a un terrible besoin encore jusqu'à maintenant d'être aimé, il n'hésite pas à nous montrer ses failles et ses faiblesses et même s'il y a quelques baisses de régime au cours de ce one-man show, on retient juste à quel point Vincent Dedienne est un jeune homme touchant.


Mordus de spectacles vivants, Paris est définitivement un paradis!