lundi 13 novembre 2017

Brunch Les Cons Servent

MTL à TABLE se termine le 16 novembre et après avoir essayé les soupers à 41$ du Manitoba et à 31$ de la Pizzeria Moderna Enoteca Monza, nous avons brunché pour 15$ chez Les Cons Servent.


Le nom du resto fait tout de suite sourire mais je vous rassure : ils portent heureusement très mal leur nom. La preuve en est que Liam a eu droit à son plat personnalisé alors qu'il n'y avait à la carte que le menu MTL à TABLE.


Le restaurant est petit mais bourré de charme avec quelques jolies toiles aux murs et sa partie épicerie. 

Pour 15$, le brunch comprenait 2 services, un plat salé et un plat sucré à choisir pour chacun parmi 3 choix et il fallait rajouter 2$ pour le café filtre.


Nous n'avons pas été très originaux autour de la table et avons tous choisi les œufs bénédictine sur pain brioché. On sentait à peine trop le vinaigre qui rentre dans la recette des œufs pochés mais ils étaient très bien cuits. Que ce soit en version champignons, saumon fumé ou canard confit, le plat est réussi notamment grâce à sa sauce hollandaise savoureuse et ses pommes de terre parfaites. Manquaient juste quelques fruits...


En deuxième service, nous avons choisi le pain de bananes servi en petit pot avec dulce de leche et meringue...


 et mon gros coup de cœur : les beignets aux pommes avec caramel salé et bacon de la ferme Gaspor.


Les beignets étaient aériens, la sauce caramel et pépites de bacon vraiment intéressante et surprenante. C'était un excellent dessert!

Ce menu nous a convaincus que Les Cons Servent est un très bon endroit pour bruncher, même avec des enfants!


5064 avenue Papineau
Brunch le samedi et le dimanche

Aucun commentaire: