dimanche 1 octobre 2017

Quoi faire en octobre à Montréal?

- (29-30 septembre) et 1er octobre : Journées de la Culture - de nombreuses activités pour tous les goûts avec un moteur de recherche qui permet de trouver celles près de chez soi.

- du 1er au 8 octobre : la Semaine Lis avec moi - plusieurs auteurs et illustrateurs jeunesse iront à la rencontre du public dans les bibliothèques et écoles du Québec pour propager le plaisir de lire. Une journée familiale, des rencontres et expositions sont également au programme.

- 3 octobre : première journée Créons de la beauté ensemble! - EFFLOR, une entreprise québécoise qui conçoit et fabrique des accessoires pour faciliter l’entretien des plantes d’intérieur embellira l’intérieur de la station de métro Sherbrooke le temps d'une journée (de 7h à 14h30). L'occasion d'admirer un aménagement végétal et d'obtenir les conseils d'un horticulteur et designer végétal.

- du 13 au 31 octobre : Malefycia revient pour une 3ème édition dans un nouveau quartier et le nom sera Clinik Angus. Si c'est bien dans la même veine que l'année dernière et que vous cherchez du gore et du trash pour Halloween, c'est là qu'il faut aller!

- 14 octobre : Journée familiale de Cineplex - en général 5 films plus ou moins récents pour enfants gratuits (programmation à venir),  confiseries à 2$ et des recettes reversées à WE Charity. Une belle sortie familiale à petit prix.

- 14 et 15 octobre : premier Festival zéro déchet de Montréal au Marché Bonsecours - conférences, ateliers (certains payants), exposants pour être au cœur du changement, lutter contre le gaspillage alimentaire et bien plus.

- 19-20-21 octobre : Festival Burlesque de Montréal au Club Soda - tout un monde à découvrir avec même l'élection de Monsieur et Miss Burlesque le 19 octobre!

du 19 au 22 octobre : La Braderie de mode québécoise - pour acheter des créations locales au Marché Bonsecours. Mode hommes, femmes, enfants, bijoux, accessoires, manteaux avec des rabais de 50 à 80%.

- 28 octobre : La Marche des Zombies au départ de la Place des Festivals - l'occasion de se déguiser et de jouer au mort-vivant ou bien de prendre de belles photos des participants les plus imaginatifs!



Sans oublier les activités dont nous vous avons déjà parlé :

- Jusqu'au 1er octobre : l'exposition du World Press Photo au Marché Bonsecours.

Jusqu'au 28 octobre : Queens on Tour au Cabaret du Casino de Montréal.

- Jusqu'au 31 octobre : les Jardins de lumière au Jardin botanique.


Bon mois d'octobre à tous!

Aucun commentaire: