dimanche 3 septembre 2017

World Press Photo 2017

La 12ème édition du World Press Photo se tient du 30 août au 1er octobre au marché Bonsecours avec un retour en images sur l'actualité de la dernière année.
Pour ce prestigieux concours, 5 034 photographes de 126 pays ont soumis 80 408 photos et 152 images sont présentées ici, classées en 8 catégories. 
Comme chaque année, les photos nous touchent et peuvent même nous tirer quelques larmes. Meurtres, drames, violences, discriminations, images de guerre et j'en passe, la lecture des panneaux nous apprend l'histoire derrière la photo et nous plonge encore plus dans nos réflexions.
Assassinat de l'ambassadeur de Russie en Turquie, discrimination des malades mentaux au Soudan, guerre en Irak, migrants qui tentent de rejoindre l'Europe à bord de bateaux de fortune, pendaison publique en Iran... mais aussi quelques photos un peu plus "légères" comme un beau portrait du tennisman français Gaël Monfils, une athlète de CrossFit canadienne sans bras ni jambes ultra volontaire et souriante, de soigneurs qui se déguisent en pandas pour s'occuper de leurs protégés...
Plusieurs expositions connexes sont également présentées à l'étage, ne manquez pas celle d'OXFAM-Québec qui lutte pour l’égalité et la santé des femmes, des jeunes filles et des enfants en République démocratique du Congo.
 
Le World Press Photo, un vrai choc des photos qui ne pourra vous laisser indifférent.


Du 30 août au 1er octobre 2017 au Marché Bonsecours

Du dimanche au jeudi de 10h à 22h
Du jeudi au samedi de 10h à minuit

Billets 10$ (étudiants et aînés) et 13$, gratuit pour les moins de 12 ans

Aucun commentaire:

Publier un commentaire