mardi 20 juin 2017

Kozu - brasserie asiatique sur le Plateau Mont-Royal

Voici une adresse qui séduira les amateurs de cocktails et/ou de cuisine asiatique : Kozu. C'est la nouvelle brasserie asiatique qui vient d'ouvrir ses portes sur la rue Rachel, au coin de Berri.
Kozu vient donc de s'installer dans l'ancien espace du Rachel Rachel, espace repensé par Amlyne Philips, dont nous avions déjà admiré le travail au Kampai Garden notamment. Ici, c'est le look chalet scandinave chic et feutré. De belles lignes, des matériaux nobles, un bel éclairage, des plantes vertes un peu partout et une cuisine ouverte sur la salle. Top-notch!
Kozu, c'est le fruit d'un partenariat entre le chef Olivier Vigneault (Jatoba). PJ Goupil (Kampai, Fitzroy) et David Schmidt (Maïs) dans le but de créer une offre spéciale sur le Plateau : une cuisine d'inspiration asiatique, conviviale et abordable.
Au menu, on retrouve des spécialités japonaises comme les gyozas, des tatakis (saumon, thon et bœuf), des spécialités chinoises dont les dumplings, un bao (au crabe à carapace molle) ou encore un rouleau au canard confit. En plus d'adapter les recettes traditionnelles, le chef a développé d'autres plats tous plus appétissants les uns que les autres : j'ai noté le tartare de thon rouge au yuzu ou encore le filet mignon 1855 grillé.
Tataki de boeuf 1855 au sésame - 16$
Tataki de saumon grillé - 14$
Rouleaux de canard confit - 14$
Dumplings - 10$
Dumplings - 10$
Salade mixte et légumes croquants - 10$

Kozu, c'est aussi l'endroit parfait pour venir boire entre amis des cocktails conçus par le mixologue Lawrence Picard. Celui que j'ai testé à base de gin était tout simplement parfait! Accoudé au bar, perché sur des tabourets hauts ou confortablement installé sur les banquettes, on prend son temps chez Kozu. 
Une superbe adresse qu'il vous faut découvrir au plus vite!

500 Rue Rachel E, Montréal
Ouvert du mardi au samedi de 17h à 1h

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire