mardi 23 mai 2017

Chicago en 4 jours avec le CityPASS

Chicago faisait partie de notre liste de destinations depuis bien longtemps. Nous avons saisi l'opportunité d'une petite baisse du prix du vol direct Air Canada depuis Montréal pour aller découvrir cette ville si spéciale. 

Pour préparer notre voyage, nous avons consulté les blogs de nos amis qui se sont rendus à Chicago récemment mais nous avons aussi beaucoup puisé d'informations sur le site ChooseChicago où l'on trouve une mine d'informations sur les choses à faire (attractions, événements, shopping, gastronomie, sport, culture etc.), des cartes, des itinéraires suggérés et même des bons plans. Un site internet à retenir!
Pour pouvoir être proche des attractions majeures, nous avons fait le choix de prendre un hôtel dans le Loop (quartier central). Cela nous a permis de ne circuler quasiment qu'à pied durant ces 4 journées. Nous avons réservé une chambre au Hampton Inn Chicago Downtown/N Loop/Michigan Avenue, hôtel au style Art Déco très agréable avec un déjeuner-buffet inclus dans le prix bien appréciable.

J'ai aussi un autre bon plan pour vous : le Chicago CityPASS. Comme dans d'autres villes nord-américaines, ce passeport permet d'accéder aux attractions majeures des villes à prix vraiment réduit. Nous avions déjà été séduits par ce passeport à New York City et Toronto, alors nous n'avons pas hésité longtemps pour Chicago. Le passeport coûte 99 USD par adulte et correspond à une valeur de 208 USD, donc 53% de rabais! En plus, on accède aux attractions en VIP avec des billets coupe-file, ce qui est loin d'être négligeable!!

Voici les attractions que nous avons visitées avec le Chicago CityPASS :
  • Art Institute of Chicago
Ce musée d'art reconnu internationalement a tenu toutes ses promesses : la collection impressionniste nous a totalement émerveillés (Van Gogh, Pissaro, Degas, Caillebote, Monet entre autres), tout comme la superbe collection d'arts asiatiques et indiens, la section Art Contemporain (Warhol) et enfin le magnifique vitrail America Window de Chagall. Un musée d'art immense qui mériterait d'y passer au moins une journée complète.
  • Le Field Museum
Ce musée d'histoire naturelle regroupe une multitude de merveilles : des squelettes de dinosaures (dont le plus grand T.Rex du monde) aux sarcophages égyptiens, en passant par des objets de la civilisation précolombienne. L'exposition temporaire Tattoo nous a beaucoup touchés alors que le film 3D sur les îles Galapagos (inclus dans le billet) nous a fait voyager. Une belle option qui ravira petits et grands dans le même espace.
  • Shedd Aquarium 
32 000 animaux de toutes sortes se côtoient dans cet aquarium : poissons, tortues, grenouilles, requins, dauphins, pingouins, bélugas, raies etc. Chaque espèce est bien mise en valeur par zone géographique et c'est un vrai plaisir de déambuler dans cet aquarium réputé dans le monde entier. Un bassin tactile pour toucher des raies ainsi qu'un accès à une expérience 4D viennent très bien compléter la visite. Comptez au minimum 3 heures de visite pour cet aquarium immense.

  • Skydeck
Le Skydeck est un incontournable de Chicago. Situé au 103e étage de la Willis Tower (anciennement appelée Sears Tower), le panorama sur la ville, le lac et la grande région de Chicago est magnifique. À 412 mètres du sol, les plus courageux pourront marcher dans le vide, grâce aux boîtes de verre à l'extérieur de la tour : sensations garanties! Le meilleur moment pour aller visiter? En fin de journée, car vous éviterez la foule et pourrez admirer sous toutes ses coutures Chicago, de jour comme de nuit.


  • 360Chicago
C'est l'autre building de Chicago depuis lequel vous pourrez admirer la ville. Contrairement à la Willis Tower qui se situe dans le Loop, la John Hancock Tower se situe sur le Magnificent Mile. C'est donc d'un autre angle que l'on peut observer la ville. De là-haut on voit d'ailleurs très bien le nord de la ville avec ses plages, et le centre-ville. Si vous êtes amateur de sensations fortes, payez quelques dollars de plus et profitez du TILT, une boîte de verre qui s'incline dans le vide, à 300m de hauteur...

Voici donc 5 attractions plus intéressantes les unes que les autres à découvrir lors de votre séjour à Chicago.

Consultez mon autre billet sur notre voyage : Quoi faire à Chicago?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire