mardi 28 février 2017

Pêle-mêle de février

L'heure est venue de vous parler de nos découvertes du mois :

- Automne Boulangerie : à force d'entendre parler de cette nouvelle boulangerie qui a ouvert récemment dans notre quartier, il fallait bien qu'on aille y faire un tour!
2 boulangers d'expérience (l'un des 2 vient du Pain dans les Voiles) se sont associés pour ouvrir ce joli petit commerce qui propose chaque jour des produits frais, à manger sur place ou à emporter.
Le choix n'est pas immense mais on trouve de bons produits et nous avons succombé à l'excellente baguette au fromage.

- La Grange du Boulanger : nous en avons entendu parler pour la première fois début janvier lorsque nous l'avons élue meilleure galette des rois de Montréal après l'avoir dégustée chez des amis. 
Cette fin de semaine, j'y suis allée pour célébrer le shower de bébé d'une amie blogueuse autour d'une galette et d'une bûche de Noël. On a ainsi fêté toutes les fêtes en une!
Je suis également repartie avec des mini-viennoiseries qui étaient absolument délicieuses... surtout la mini-chocolatine aux amandes! 

 - Kusmi Tea et son nouveau thé Blue Detox (24,80$ les 125g) délicieusement parfumé à l'ananas (maté, thé vert et rooibos à l'ananas). Je l'ai découvert lors d'une soirée organisée par Me Myself Montréal à la boutique Kusmi Tea de la rue Saint-Denis et qui sentait bon l'été avec atelier de confection de sachets de thé ananas et défilé de maillots de bain June Swimwear.

- Les produits BEAUTITUDE : des gommages et sels de bain pour le corps, 100% naturels et végétaliens. Ils sont fabriqués au Canada à base de sel de mer de la mer Morte et de sucre auxquels on a rajouté d'autres ingrédients naturels : citron, avocat, lavande et eucalyptus, citron... Mon coup de cœur a été le 911 Lemon-aide (50$ les 225g), un gommage au sel avec citron, citron vert et huile d'olive. Il hydrate parfaitement et l'odeur est addictive si vous aimez le citron autant que moi. En gommage sur les mains, vous risqueriez bien d'avoir envie de vous lécher les doigts...

- Le Restaurant du MAC vient de ré-ouvrir et la chef Kimberly Lallouz (aussi derrière le bar caché Henden) est aux commandes. À défaut d'y avoir goûté, je peux vous dire que les plats qui seront servis sont visuellement très beaux et on nous promet de la gastronomie à petits prix qui se renouvellera au fil des saisons. De l'art sur les murs et dans l'assiette pour une expérience complète du Musée d'art contemporain de Montréal!

- One Mado Show 2.0 : Mado, un sacré personnage de la scène montréalaise qu'il faut aller voir au moins une fois dans sa vie!
onemadoshow-13x19-stecaherine



Mado a quitté son Cabaret du Village pour donner 2 représentations de son nouveau show au Théâtre Sainte-Catherine. Ce drag queen nous parle de sa carrière, de son célibat, des Français, des questions qu'on lui pose et qui l'agacent et de bien d'autres choses.
Avec ses tenues de femme fatale, son franc-parler, sons sens de l'impro et ses quelques chansons canailles, on passe un très bon moment de rire en sa compagnie.
Si vous êtes curieux, ne manquez pas la représentation du 2 mars, sinon allez faire un tour au Cabaret Mado, c'est un incontournable de Montréal!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire