vendredi 11 novembre 2016

La Bistro Box du Ê.A.T.

L'année dernière, je vous avais parlé de l'ouverture en grandes pompes du  restaurant Ê.A.T. - Être Avec Toi - de l'Hôtel W et j'ai eu le plaisir d'y retourner pour tester leur nouveau concept : la Bistro Box. 
En un an, la plupart des toiles blanches qui ornaient les murs ont eu le temps de se remplir car la salle de restaurant se veut une sorte de galerie d'art évolutive. La décoration est donc unique et on prend plaisir à découvrir les nouvelles toiles entre 2 visites.

Si le soir l'ambiance est plutôt festive, le midi c'est beaucoup plus tranquille et propice aux discussions pour la clientèle d'affaires ou les touristes soucieux de ne pas passer trop de temps à table sans transiger sur le plaisir et la qualité.
Le ÊAT a donc lancé la formule idéale : la Bistro Box servie du lundi au vendredi de 11h30 à 16h30 en moins de 30 minutes pour 24,90$.
Le menu est renouvelé chaque jour selon l'inspiration du chef et on peut choisir parmi 3 options : viande, poisson ou végétarienne. Chaque option comprend une soupe, une entrée et un plat. La gourmande que je suis aurais certainement aimé remplacer la soupe par un dessert mais aucune substitution n'est possible et une soupe en hiver, ça se prend quand même plutôt bien...
Notre Bistro Box arrive sur un très chic guéridon et tout nous est servi en une seule fois : la soupe et l'assiette à compartiments façon bento.
Le jour où nous y sommes allés, la Bistro Box végétarienne se composait d'une soupe de fèves blanches avec chorizo et crevettes, d'un ceviche de saumon avec salade d'edamames, maïs et radis et comme plat du maquereau avec salsa de poivrons rôtis, persil et amandes. Les 2 derniers compartiments de l'assiette contenaient une petite salade et des chips de plantain.  
J'ai pour ma part opté pour la version viande qui m'a comblée hormis peut-être la soupe de courgettes avec ricotta, pas assez relevée à mon goût.
Les rillettes de canard étaient fraîches et excellentes
et le parmentier de joue de bœuf vraiment savoureux. Comme vous le voyez la présentation de chaque plat est très soignée pour ne rien gâcher au plaisir. Les assiettes sont très invitantes, à tel point qu'il n'est pas facile de savoir par où commencer!
La mission de la Bistro Box du Ê.A.T. est parfaitement remplie : un bon lunch équilibré commandé, servi et savouré en moins d'une heure, parfait pour bien continuer la journée! 


W Montréal - 901 Square Victoria
Métro Square Victoria

Aucun commentaire:

Publier un commentaire