dimanche 6 décembre 2015

ÊAT à l'Hôtel W

Cette semaine, j'ai été invitée au lancement médiatique du tout nouveau restaurant de l'Hôtel W : ÊAT pour "Être Avec Toi".
ÊAT, qui se trouve au rez-de-chaussée de cet hôtel que j'adore pour sa capacité à innover et se renouveler, est un restaurant au décor évolutif. En effet, les murs sont couverts de toiles blanches de tous formats qui seront peintes par des artistes québécois au fil des mois.
Certains murs sont également directement peints ce qui donne vraiment l'impression de manger au milieu d'une galerie d'art.
L'ambiance sonore sera quant à elle assurée par un DJ local, rendant cet endroit définitivement tendance.
Le bar propose 7 cocktails originaux pour lesquels il vous faudra débourser 16$ mais aussi vins (à partir de 9$ le verre), cidre et bières.
Du côté de la carte, la spécialité de la maison, ce sont les fruits de mer que j'ai pu goûter lors de ce magnifique cocktail dînatoire de lancement.
Homard, palourdes, moules, crevettes géantes et huîtres, tout était hyper frais, un régal.
Les huîtres avec mon assaisonnement préféré : vinaigre et échalote.
3 choix de tartare de 17 à 20$ sont également proposés à la carte : saumon, hamachi (thon à queue jaune) ou thon rouge. Celui au thon rouge avec épices marocaines, datte, amande et menthe est particulièrement original. À noter que tartares et salades seront préparés directement aux tables et que le service se fera avec un chariot pour personnaliser ses plats.
Le risotto au homard était absolument parfait, crémeux et goûteux.
Les dents sucrées seront également comblées car la carte des desserts est prometteuse.

ÊAT 
901 Square-Victoria, Montréal
Souper du lundi au dimanche de 17h à 23h
Lunch à partir du 14 décembre

Plus de photos dans notre galerie : ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire