dimanche 1 mai 2016

Quoi faire en mai à Montréal?


POUR LES FOODIES

- jusqu'au 8 mai : Semaine de la bière de Montréal - une semaine de dégustations et d'événements autour de la bière.
- 6 mai : Lancement des Premiers Vendredis 2016 - pour la 5ème saison estivale, une 60aine de food trucks se réuniront le premier vendredi de chaque mois sur l'Esplanade du Parc Olympique.
- du 6 au 15 mai : Tartarefest - le nouveau festival du tartare avec 18 restaurants participants. Achetez votre coupon entre 9 et 21$ pour un tartare + une boisson.
image_deal_001
- 10 mai : Soirée d'ouverture Invasion Cocktail - de 18h à 22h au Centre Phi, dégustez jusqu'à 16 des cocktails qui seront servis dans les bars participants au festival Invasion Cocktail du 10 au 16 mai. Billets de 50 à 65$ pour la soirée. Passeport pour le festival à 20$ + 7$ chaque cocktail.
- 16 mai : Finale nationale MADE WITH LOVE -  dégustez au Théâtre Rialto les créations des meilleurs barmen du pays accompagnées de bouchées (mine de rien, ça aide drôlement de manger quand on boit...)! Billets de 50 à 75$.
- 22 mai : Lobster Clam Jam - festival culinaire où le homard a la part belle. Admission : 40$ avec 3 coupons ou 65$ avec 9 coupons. Notre expérience 2015, ici.


POUR LES CURIEUX

7 mai : Le Salon du design - découvrez Place Bonaventure les tendances de demain. Billets de 11 à 20$.
- 7 mai : La Soirée Pyjama Géante - Une vraie soirée de filles avec des pyjamas, des films, des ateliers DIY, des trucs à grignoter... et même des danseurs du 281! Billets de 39 à 59$.
- 28 mai : David Guetta au Beachclub -  le DJ français se produit pour une soirée au Beachclub. Billets de 40 à 90$ et navettes à partir de la station de métro Montmorency.
- 29 mai : La Journée des musées montréalais - l'occasion de visiter ou revisiter gratuitement ses musées préférés. 


POUR PASSER DU TEMPS DEHORS

- 6, 7 et 8 mai 2016 : Promenade de Jane à Montréal - des promenades gratuites très instructives pour mieux connaître nos quartiers.
- 12 mai : Soirée d'ouverture des Jardins Gamelin - dès 17h30, prestations musicales et circassiennes, danse, agriculture urbaine.


POUR MAGASINER LOCAL

- du 5 au 8 mai : La Virée des ateliers - pour aller à la rencontre de plus de 100 créateurs d'ici, directement dans leurs ateliers.
- du 6 au 8 mai : Puces Pop - plus de 100 créateurs réunis à l'Église Saint-Denis pour vous proposer leurs créations.
- 14 et 15 mai : Marché de mai - un marché pour célébrer l'agriculture urbaine et la création locale. Ateliers, vente de semis, activités pour toute la famille... 
- 21 et 22 maiChat-lon des Aristochats - le salon pour les amoureux des chats à 2 pas du Stade Olympique. Bijoux, vêtements, accessoires, illustrations... made in Québec et en l'honneur des chats.
- du 25 au 28 mai : Marché aux livres de la Grande bibliothèque - l'occasion d'acheter des livres à petits prix pour toute la famille.

POUR LES FAMILLES

- 7 mai : Portes ouvertes chez les pompiers de 8h30 à 11h30 dans 22 casernes - l'occasion pour petits et grands de découvrir ce beau métier et de monter dans un camion!
 Journée portes ouvertes à la caserne 19, en 2014.
- 27-28-29 mai : Festival BD de Montréal au Parc Lafontaine - rencontrez les auteurs de vos bandes dessinées préférées et repartez avec de belles dédicaces.


Autres idées de sorties :


- Aller voir le dernier spectacle du Cirque du Soleil sous le grand chapiteau installé au Vieux-Port : LUZIA. Billets à partir de 44$.

- Visiter le Centre des Sciences de Montréal et y voir le nouveau film IMAX Magnifique Planète 3D ou encore l'exposition qui ne peut laisser indifférent Animaux à corps ouverts par BODY WORLDS.

- Se prendre pour un pirate et vivre l'expérience Voiles en Voiles qui ré-ouvre progressivement pour la saison. Notre expérience en 2015 est ici.

- Faire un tour de balançoire musicale dans le Quartier des spectacles avant le 29 mai.

2 commentaires:

Claire a dit...

Super cet article ! De très bonnes idées à noter dans le calendrier, merci :) Arrivée sur Montréal depuis peu avec ma famille, je me régale à lire vos articles ! Continuez !

Marie a dit...

Merci de nous lire et bonne installation. Nous aussi on habite pas loin du marché Jean Talon et on s'y plait beaucoup ;-) Et puis vous verrez, on ne s'ennuie jamais à Montréal!