samedi 9 avril 2016

L'Atelier du coin de la rue fait peau neuve

L'Atelier du coin de la rue, je vous en ai parlé il y a quelques mois dans un article mais je vous en reparle aujourd'hui car si le nom est resté, l'équipe et l'emplacement ont changé depuis. Exit la jolie petite boutique de quartier à côté de Mont-Royal, et bonjour le Mile end et son immeuble rue Casgrain où se rassemblent les créateurs.
Ismérie a ouvert son nouvel atelier avec 2 colocataires : Marion de Les Triplettes et Raphaèle de L'atelier de Leo, une couturière et une créatrice d'accessoires qui proposent également des ateliers.
Je n'ai pas pu résister à un petit coussin dans ce tissu Liberty bradé lors de la crémaillère de l'atelier...
En plus des créations des 3 filles, Ismérie continue à nous faire découvrir de nouveaux créateurs avec sa mini-boutique.
Bijoux, petits objets déco, doudous, jeux pour enfants (on sent bien que c'est une nouvelle maman)... impossible de repartir les mains vides d'autant plus que les prix sont abordables.



Un petit espace mais rempli de belles choses produites localement.
Mais si on vient à L'Atelier du coin de la rue, c'est principalement pour le bar à bricolage, et s'adonner au fameux do it yourself. On ne peut plus comme auparavant passer à l'improviste, s'installer à une table et se lancer dans un projet créatif, il faut prendre rendez-vous du mercredi au dimanche et choisir son atelier. Les ateliers commencent à 15$ et certains peuvent être réalisés par des enfants à partir de 3 ans.
Pour ma part, j'ai testé lors du lancement l'atelier DIY "paper bag" : un sac en papier à décorer pour en faire un cache-pot ou un sac de rangement.
Lors des ateliers, explications et matériel sont fournis, tout comme le thé. On passe un excellent moment et on repart avec sa création. Une belle activité à faire seule ou entre amies (oui, la clientèle semble clairement très féminine).

5333 avenue Casgrain - Local 603C
Sur rendez-vous, du mercredi au dimanche

Aucun commentaire:

Publier un commentaire