mercredi 7 octobre 2015

L'Atelier du coin de la rue - DIY et création locale

À force d'en entendre parler et de croiser à des événements Florence et Ismérie, les 2 blogueuses qui ont ouvert il y a 1 an L'Atelier du coin de la rue, je me suis décidée à leur rendre visite.
Idéalement situé à 2 minutes de la station Mont-Royal, l'Atelier du coin de la rue est l'un de ces endroits où l'on se sent tout de suite bien. 
À la fois atelier créatif et boutique où l'on trouve les créations de designers locaux, l’œil ne sait où se poser tellement il y a de jolies petites choses à regarder.
Impossible de ne pas craquer tant on sent que chaque objet a été minutieusement choisi et pour une fois, on voit que création locale ne rime pas forcément avec prix exorbitant. 
J'ai par exemple acheté un joli bracelet "Et Ismérie Créa" à 14$, je l'adore!
Bijoux, mugs, petites plantes, coussins, lithographies, savons artisanaux... je saurai maintenant où aller acheter de petits cadeaux originaux sans avoir à attendre les Foires Puces Pop et autres.
Mais si je suis allée à l'Atelier du coin de la rue, c'était aussi pour essayer un atelier créatif. Un DIY spécial rentrée était proposé gratuitement pour personnaliser un pot à crayon. 
L'espace est lumineux et c'est autour d'une grande table qu'Ismérie nous explique pas à pas comment réaliser notre projet.
Bon, le DIY et moi, on n'est toujours pas très copains, mais comme je suis très curieuse, j'adore essayer même si je n'ai aucune attente côté résultats.
Cette fois, c'était du point de croix que j'ai déjà pratiqué petite fille mais comme j'étais très occupée à boire mon thé, manger mon cupcake, regarder partout et discuter avec une amie, on va dire que je me suis souvent emmêlée les pinceaux... Quoi qu'il en soit, Liam a bien adopté le pot à crayons pour ses crayons de couleurs, donc mission accomplie!
L'Atelier du coin de la rue est donc aussi un endroit parfait pour passer du temps entre amies. On peut y aller à tout moment pendant les heures d'ouverture et s'installer au "bar à bricolage" pour choisir son atelier Do It Yourself, de 12 à 35$. On nous fournit matériel et indications et on peut ainsi se lancer dans la personnalisation d'un paillasson, la fabrication d'un capteur de rêves, d'un mobile, d'un panneau à épingler... la liste d'ateliers est longue et ne cesse de s'allonger. Quelques ateliers peuvent même être faits avec des enfants à partir de 4 ans, une bonne idée pour cet hiver.
Et si vous avez aimé le concept, vous pouvez même repartir avec un coffret Me Myself and Montréal DIY ou vous abonner aux coffrets MMM qui pour 32$ par mois continuerons de vous faire découvrir des créateurs montréalais!

436 de Bienville
Montréal
Station Mont-Royal

2 commentaires:

Mandie_net a dit...

j'aime tellement cette boutique atelier :)

Marie a dit...

C'est vrai qu'on s'y sent bien!