jeudi 3 mars 2016

Ikanos en famille

Tout comme le Beaver Hall, le restaurant Ikanos propose un menu spécial pour la relâche, menu où les enfants paient leur âge. C'est donc avec un enthousiasme certain que nous sommes retournés tester ce super restaurant, dont la spécialité est la cuisine grecque et méditerranéenne. 

C'est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que nous avons débuté notre voyage en Méditerranée, guidés par un service exceptionnel.

Au menu : 
un 1er service composé de 3 mezze
un 2ème service composé de 3 plats (choisissez poisson ou viande)
un 3ème service incluant 2 desserts

Nous avions été séduits par le poisson lors de notre première visite, alors nous avons porté notre choix sur la viande cette fois-ci.
Les plats de chaque service arrivent ensemble et sont à partager.
Chips de courgettes frites, un grand succès auprès de notre fils, qui en a dévoré une vingtaine je pense!
Trio de sauces à manger sur pita maison grillé : tzatziki, tyrokafteri, melitzanosalata. Nous avons beaucoup aimé les trois, mais la palme revient au tyrokafteri, délicieux mélange de poivron, feta et piment. Un régal!
Des calmars frits très frais, à la panure fine bien salée.
Magret de canard poêlé, purée de dattes medjoul, pleurotes grillées. Le roulé de pâte feuilletée garni de canard effiloché m'a particulièrement plu, du fait du mélange de textures.
Les raviolis de shortrib accompagnés de leur purée de céleri et sauce au vin rouge étaient fondants et très goûteux.
Ballotine de lapin, prosciutto, raviolis de lapin braisé, champignons pieds bleus, topinambour, sauce lentilles et cerise. Variété de saveurs très intéressantes.
Loukoumades, beignets au miel, panacotta à l'orange
Les baklavas et leur glace à la pistache ont achevé nos estomacs déjà très bien sollicités par les deux précédents services, Mais comment résister à ces petites merveilles?


Pour accompagner tous ces mets, la serveuse nous a proposé un excellent vin blanc grec le Malagousia. Ce vin blanc très aromatique a très bien accompagné notre délicieux repas.
Ikanos est un excellent restaurant gastronomique qui saura conquérir les amateurs et les adeptes d'une cuisine savoureuse méditerranéenne mais aussi les enfants curieux de découvrir de nouvelles saveurs et de partager des plats avec leurs parents.

112 rue McGill, Montréal
Menu de la relâche : 48$/adulte, les enfants de moins de 16 ans paient leur âge

Aucun commentaire: