Passer au contenu principal

Saison 2024 à la Ronde

Cette fin de semaine était l'ouverture tant attendue de la Ronde pour sa 57e saison estivale.

À 10h30 précise ce samedi 18 mai, le ruban officiel de la saison 2024 a été coupé, aux côtés de la mascotte Ribambelle, et une horde de fans se lançait à l'assaut des attractions! Il faut dire que le temps était magnifique et que c'était l'occasion de faire une file un peu moins longue pour leurs attractions préférées.

De notre côté, direction la nouveauté de l'année : le Dino Parc. Au programme, une rivière enchantée que l'on parcourt en bateau rond et depuis laquelle on doit faire attention à ne pas se faire dévorer par des dinosaures articulés, mais aussi un safari jurassique à bord d'une petite locomotive. Dans ces deux attractions, on découvre certains dinosaures très impressionnants (15 mètres de haut pour certains) et sonores, au point d'intimider mon petit garçon... frisson garanti pour les tous petits!


Après ces belles émotions, nous avons continué notre journée en profitant du reste du Pays de Ribambelle avec plusieurs attractions qui sont toujours le fun pour les petits. Ça tourne, ça monte, ça balance, et ça brille dans les petits yeux! On termine évidemment avec le magnifique carrousel à l'entrée, un classique indémodable!

Avant de partir, petit tour sur le parc pour voir les grands se donner de grands frissons, notamment avec le Boomerang, l'Ednör, le Goliath ou encore le Monstre. Les cris contenus tout l'hiver résonnaient dans le parc!

La Ronde, c'est un parc pour les grands, mais aussi pour les petits! Bonne saison!

Île Ste-Hélène

Passeports de saison disponibles (en rabais parfois) et billets journaliers ici

Commentaires