Le Théâtre Duceppe continue cette saison sa série de pièces plus intimes en formule 5 à 7 dans ses coulisses pour notre plus grand plaisir.
On arrive entre 17h et 17h15, et pour 26$ seulement on nous offre une bière ou autre boisson et une collation (cette fois une crème glacée Coaticook), avant de passer 1 heure au plus près des acteurs.
La scène de Lau est à 360 et nous immerge totalement dans le récit, nous permettant aussi de voir les réactions (et même quelques larmes) des autres spectateurs.
Lau est le
surnom du personnage principal de cette création de l'autrice Marie-Pier Audet, Laura. Et Lau renvoie aussi à l'eau où elle se
cache pour pleurer quand sa mère lui annonce qu'elle va mourir
lorsqu'elle a 7 ans. On suit Laura à 3 moments de sa vie et on passe constamment de l'un à l'autre : son enfance, lorsqu'elle est une jeune trentenaire qui se sent trop vieille pour aller dans les bars et le lendemain lorsqu'elle va voir une voyante qui la bouscule. Elle réalise alors la tristesse de sa peine d'amour, la tristesse de la perte de sa mère, un premier pas vers le travail de deuil. Une interprétation intense et sincère de Marie Bernier, qu'on ressent bien surtout en étant aussi proche des 2 actrices.
Cette formule est vraiment gagnante pour passer une très bonne soirée après le travail, le prix démocratise l'accès au théâtre et cela attire un nouveau public friand de nouvelles expériences. Bravo!
Lau dans les coulisses du Théâtre Duceppe
du 12 au 29 septembre 2023 à 17h30
Billets : 26$ incluant boisson et collation
Commentaires
Publier un commentaire