Passer au contenu principal

Le volet immersif du FNC au Centre PHI

La boutique-phare de Camellia Sinensis réinventée

Depuis 1998, la maison Camellia Sinensis est idéalement située rue Emery dans le Quartier Latin, face au cinéma Cineplex. C'est un passage obligé pour les amateurs de thé exigeants en quête de conseils et de thés venus des 4 coins du monde.


Les ventes de thé se font de plus en plus sur internet mais les 4 propriétaires-associés-globe-trotters qui savent l'importance de l'éducation au goût des clients ont décidé avec la pandémie de revoir leur concept et de repenser complètement leur boutique-phare. Ils ont eu l'occasion de racheter l'immeuble dans lequel ils étaient installés depuis plus de 20 ans et de remodeler ainsi l'espace à leur goût, avec l'aide d'une firme de design.


Le salon de thé qui était attenant à la boutique a disparu au profit d'un bar à thé pour intégrer le concept de dégustation (payante). Les clients peuvent ainsi découvrir plusieurs variétés de thés, mieux comprendre et choisir les produits grâce aux conseils des vendeurs qui sont de véritables experts. Des ateliers plus complets sont également proposés plusieurs fois dans l'année, ici, à la boutique de Québec ou même en ligne (comptez de 25 à 60$).


L'ambiance est zen et moderne et vise à solliciter les sens. Le goût et l'odorat pendant la dégustation, la vue avec une décoration soignée et un superbe mur de boîtes de thés mais aussi le toucher car plusieurs objets sont à portée de main. Comment résister à de si jolies tasses et théières?


Un comptoir express permet également d'acheter les thés les plus populaires déjà emballés ou de repartir avec un thé prêt à boire. 

Camellia Sinensis est vraiment une très belle adresse, n'hésitez pas à pousser sa porte lors de votre prochaine visite dans le Quartier latin!


351 Rue Emery, Montréal

De 11h à 18h du lundi au samedi
De 12h à 18h le dimanche

Commentaires