Passer au contenu principal

Quoi faire à Montréal en juillet?

Quoi faire à Montréal en juin?

Les activités à Montréal sont nombreuses au mois de juin, on vous en suggère quelques unes :


du 30 mai au 5 juin : Festival de la poésie de Montréal avec des activités pour tous : marché du livre extérieur, spectacles, projection architecturale, lancement de balados, vidéopoésie, remise de prix...


le 3 juin : Les Premiers Vendredis sur l’Esplanade du Parc Olympique, de 16h à 23h. Plus de 40 kiosques et comptoirs de restauration, programmation musicale et DJ. Le Mexique sera à l’honneur avec une nouvelle rue culturelle dédiée.


- du 9 au 12 juin : la Foire commerciale de l'Avenue du Mont-Royal entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Fullum. Une vente-trottoir et les bonnes affaires de plus de 350 commerces sur plus de 2,5 kms.


- du 9 au 19 juin : Le Festival MURAL sur le Boulevard Saint-Laurent. Une vingtaine de muralistes locaux et internationaux œuvreront sur les murs du quartier, 13 concerts (dont 3 au 650 rue Peel) seront offerts ainsi que des activités créatives pour le public.


- du 10 au 12 juin : La grande fête des sciences au Parc Jean Drapeau, sous le thème de l'eau dans tous ses états. 75 activités extérieures gratuites pour toute la famille.


- du 10 au 12 juin : YATAI MTL pour célébrer le Japon et sa cuisine de rue dans le parc du Marché des Possibles et à l'Entrepôt 77 dans le Mile End. Cuisine de rue japonaise, marchands et exposants, ateliers et programmation culturelle.


- du 10 au 18 juin : Les Francos de Montréal avec une belle programmation en salles (Lynda Lemay, Ariane Moffatt, MC Solaar, Clara Luciani, Barbara Pravi...) mais aussi gratuite en extérieur (Juliette Armanet, Diane Tell, un spectacle hommage à Karim Ouellet...).


- du 17 au 19 juin : le Festival Piccola sur le Boulevard Saint-Laurent avec fermeture de la rue, animations, kiosques de commerçants, aménagements spéciaux et spectacles musicaux. Maquillage pour enfants, clown et autres surprises sont au programme.


- du 23 au 25 juin : La Fête nationale du Québec à Montréal avec des fêtes de quartier, un défilé stationnaire sur le boulevard de Maisonneuve mais aussi un grand spectacle à la Place des festivals le 23 juin.

- du 29 juin au 3 juilletMtl en Arts, 160 artistes locaux de diverses disciplines à découvrir en plein cœur du Village, sur la rue Sainte-Catherine. 


Profitez-en bien!

Commentaires