Passer au contenu principal

Patrick Bruel en acoustique au Canada

Cabane à sucre La Marinière

Chaque année, on aime découvrir une nouvelle cabane à sucre et cette année, c'est à la Sucrerie La Marinière que nous sommes allés nous sucrer le bec. 

Située à Oka, ce n'est pas la cabane de charme au fond du bois mais on y a vraiment très bien mangé. Tout est fait sur place, seul le pain est acheté dans les environs et cuit sur place. Ce qui a aussi attiré notre attention est que ce soit une cabane qui tend vers le zéro déchet. Pas de gaspillage ici, le repas est à volonté mais les plats arrivent en quantité raisonnable et lorsqu'on en a terminé un, on peut en demander plus. S'il en reste sur la table, on nous encourage à venir avec nos boîtes pour repartir avec les restes.  

Le menu traditionnel à volonté est composé de :

- creton de porc maison avec pain cuit sur place
- salade de choux crémeuse à l’érable
- marinades variées
- soupe aux pois
- fèves au lard à l’érable
- oreilles de crisse
- omelette aux fines herbes
- patates rôties
- jambon fumé artisanal de la Boucannerie Belle-Rivière
- saucisses dans le sirop
- sirop d'érable pur à ajouter soi-même à ces différents plats


et pour le dessert :

- crêpes croustillantes
- tartelette au sirop d’érable
- pouding au sirop d’érable
- crème glacée molle à la vanille
- café

et bien sûr, tout repas de cabane se termine avec de la tire d'érable. N'oubliez pas d'amener votre vin et vos boissons alcoolisées pour accompagner votre repas. 

Les prix des cabanes à sucre ont je trouve beaucoup augmenté ces dernières années, comptez ici entre 34$ et 38$ par adulte, 20$ pour les enfants de 5 à 11 ans, les taxes sont incluses mais pas le pourboire.

La cabane est composée de 2 salles pour une centaine de places au total et les réservations sont fortement recommandées mais il vous faudra alors payer à l'avance et en ligne. Plusieurs services sont proposés mais plus vous réservez tard plus vous avez de risques d'attendre car les clients ne sont pas poussés vers la sortie, ce qui est à la fois un inconvénient et un avantage quand on veut prendre du temps avec famille et amis. 


515 Rang de l'Annonciation à Oka

Sur réservation du mercredi au vendredi pour groupe de 20 personnes et plus.
Ouvert du vendredi soir au dimanche midi avec ou sans réservation.

Commentaires