Chaque année, on aime découvrir une nouvelle cabane à sucre et cette année, c'est à la Sucrerie La Marinière que nous sommes allés nous sucrer le bec.
Située à Oka, ce n'est pas la cabane de charme au fond du bois mais on y a vraiment très bien mangé. Tout est fait sur place, seul le pain est acheté dans les environs et cuit sur place. Ce qui a aussi attiré notre attention est que ce soit une cabane qui tend vers le zéro déchet. Pas de gaspillage ici, le repas est à volonté mais les plats arrivent en quantité raisonnable et lorsqu'on en a terminé un, on peut en demander plus. S'il en reste sur la table, on nous encourage à venir avec nos boîtes pour repartir avec les restes.
Le menu traditionnel à volonté est composé de :
et bien sûr, tout repas de cabane se termine avec de la tire d'érable. N'oubliez pas d'amener votre vin et vos boissons alcoolisées pour accompagner votre repas.
Les prix des cabanes à sucre ont je trouve beaucoup augmenté ces dernières années, comptez ici entre 34$ et 38$ par adulte, 20$ pour les enfants de 5 à 11 ans, les taxes sont incluses mais pas le pourboire.
Commentaires
Publier un commentaire