Passer au contenu principal

Les Quatre Saisons aux Grands Ballets

Une année en congé

J'ai accouché le 24 septembre 2021 d'un petit garçon grand prématuré qui a bien failli ne jamais voir le jour sans notre instinct de parents qui nous a fait nous rendre à l'hôpital à ce moment-là et pas une heure plus tard.

La veille de mon accouchement, j'ai reçu le livre "Une année en congé" écrit par Valérie Caron, illustré par Bach et paru le 22 septembre aux Éditions Hurtubise. J'ai dévoré ces 100 anecdotes qui m'ont rappelé des souvenirs vécus avec notre fils aîné qui a 10 ans 1/2 et donné envie (ou pas) de les revivre dans les prochaines semaines!

Les mamans ne peuvent que se reconnaître dans ces anecdotes touchantes, gênantes, réconfortantes, drôles, énervantes mais surtout très réalistes. Les histoires ont été recueillies auprès de mères expérimentées et le livre écrit par Valérie Caron, une diplômée de l'UQAM en communications et de l'École nationale de l'humour. Les illustrations amusantes de Bach rendent la lecture encore plus agréable.

Une année en "congé" rappelle aussi que le "congé" de maternité porte mal son nom et qu'il est loin d'être de tout repos. C'est un très bon cadeau pour les futurs ou jeunes parents... souhaitez-moi un bon "congé"!


ISBN : 978-2-89781-647-6/184 pages/ 19,95$
En librairie depuis le 22 septembre 2021
Aussi disponible en format numérique (14,99$)

Commentaires