Passer au contenu principal

Les Quatre Saisons aux Grands Ballets

Quoi faire en octobre à Montréal?


- du 6 au 16 octobre : Le festival Invasion Cocktail revient pour une 8e édition. Découvrez et dégustez près de 150 créations éphémères à prix doux dans plus de 20 établissements partenaires grâce au passeport gratuit à télécharger.

- du 6 au 31 octobre : 50e édition du Festival du nouveau cinéma (FNC) du 6 au 17 octobre en salle à Montréal, et du 6 au 31 octobre en ligne. Festival pour les cinéphiles de tous âges, il y a d'ailleurs la section les P’tits Loups pour les enfants dès 3 ans avec 30 courts métrages et des activités adaptées. 
- du 7 au 22 octobre : le Festival Phénoména dont la mission est de présenter des artistes inclassables, atypiques et indisciplinés célèbre ses 10 ans avec 8 spectacles en salles, 8 performances en extérieur et 2 expositions.

 
- le 14 octobre 2021grand spectacle aux chandelles pour les 60 ans d’Amnistie internationale à la 5e Salle de la Place des Arts. Une soirée animée par le comédien Didier Lucien, sous le thème de l'inclusion et de la diversité et qui mettra en vedette Clay and Friends, Naya Ali, Annie Villeneuve, Safia Nolin et Michel Jean. Billets à partir de 150$ mais avec reçu fiscal.

- du 22 au 31 octobre : 16e édition du Festival interculturel du conte de Montréal - Une cinquantaine de conteurs internationaux, pancanadiens, autochtones et québécois iront à la rencontre du public dans une trentaine de salles de spectacles. 

- du 29 au 31 octobre : Bal d'Halloween du Rocky Horror Picture Show - 6 spectacles animés sur le thème d'Halloween avec concours de costumes.


- jusqu'au 31 octobre : Jardins de lumière au Jardin botanique. Incontournable visite nocturne immersive dans le Jardin japonais, le Jardin‌ ‌des‌ ‌Premières-Nations et le‌ ‌Jardin‌ ‌de‌ ‌Chine‌ ‌avec ses‌ ‌centaines‌ ‌de‌ ‌lanternes‌. ‌


Bon mois d'octobre!

Commentaires