Passer au contenu principal

OASIS immersion, 2ème exposition

Boustan, cuisine libanaise

Quand on pense restauration rapide, on pense aux chaînes de burgers, poulet ou pizza. Pour varier les plaisirs, on nous a invités à découvrir la chaîne de restaurants Boustan.


Boustan existe depuis 1986 et compte environ 30 succursales au Québec. C'est une enseigne qu'on connaît mais nous n'étions pourtant encore jamais entrés! Nous sommes ainsi allés visiter le restaurant Boustan de la Plaza Saint-Hubert qui a visiblement été récemment rénové et il est bien agréable de manger sur place.


Boustan propose de la cuisine libanaise authentique. Et que mange t'on au Liban? Du shawarma qui est un kebab et qu'on déguste avec du pain pita : la viande de poulet ou de bœuf (ou d'agneau mais pas ici) est disposée en fines tranches et cuite à la verticale sur une broche tournante. On trouve également au menu de la salade fattouch, du taboulé, des falafels, du houmous, des feuilles de vigne, des pommes de terre avec une sauce à l'ail... 

Trio pita 

Assiette complète poulet shawarma

Boustan vient de lancer Le P’tit Boustan, son premier menu pour enfants, à seulement 5,99$. 3 choix de plats sont proposés aux enfants :
- Je reste Saj (poulet, bœuf ou falafel)
- Klub Kafta 
- Sha-warman


Les menus sont présentés dans une boîte que les enfants peuvent colorier et ils sont accompagnés de frites, d’un jus ainsi qu’un biscuit nature sans allergène.


À l’occasion de ce lancement, Boustan fera un don d’un dollar pour chaque repas enfant acheté à Mission Inclusion jusqu’au 31 octobre, pour aider à financer leur campagne Nourrir un enfant qui améliore la qualité de vie de milliers d’enfants et de leurs familles au Québec.  

C'est une bonne occasion de découvrir la cuisine libanaise en famille, sans prétention dans un cadre décontracté ou bien chez soi : à emporter ou en livraison par Uber Eats, DoorDash ou SkipTheDishes.

Commentaires