Passer au contenu principal

Quoi faire en septembre à Montréal?

Quoi faire en septembre à Montréal?


- du 1er au 14 septembre : la semaine du Burger qui revient pour sa 10e édition et qui durera non pas une semaine mais deux. Les amateurs de burgers pourront savourer de délicieux burgers. du plus classique au plus original, de 80 restaurants participants à Montréal et en banlieue. Au total, 1 000 restaurants dans tout le Canada participeront à cet événement. Si vous voulez vous faire livrer, ce sera via DoorDash.
- 3-4-5 septembre : les Premiers Vendredis qui sont de retour pour 3 jours en septembre et 3 jours en octobre (1-2-3 octobre). Deux fins de semaines festives et gourmandes sur l’Esplanade du Parc olympique avec de nombreux kiosques et comptoirs de restauration, une immense terrasse, de la musique et une bonne ambiance. L'entrée sur le site est gratuite mais il faudra s’enregistrer sur les lieux avant d’entrer.


- le 9 septembre : Le concert gratuit de l'OSM sur l'Esplanade du Parc Olympique à 19h30. On peut réserver sa place dès le 1er septembre sur la page de l'événement. Rafael Payare et tout l’Orchestre se produiront pour un grand concert gratuit en plein air. Au programme : "la célèbre ouverture de Roméo et Juliette de Tchaïkovski, le majestueux Oiseau de feu de Stravinsky ainsi que des œuvres dansantes et chatoyantes de Falla et Ginastera".


du 9 au 12 septembre : les Francos de Montréal pour les amateurs de musique francophone. Cœur de Pirate, Marie-Mai, Andréanne A. Malette, Bleu Jeans Bleu et bien plus se produiront sur deux grandes scènes extérieures sur la place des Festivals et au parterre symphonique. Les places sont gratuites mais la plupart se sont envolées comme des petits pains chauds dès leur mise en ligne. Tout le monde ne se présentera peut-être pas et il sera alors possible d'assister aux concerts...


du 13 au 19 septembre : la Semaine Mode de Montréal qui fera rayonner 70 bannières et designers d'ici. Une première édition avec des rencontres de personnalités de la mode montréalaise, la découverte d'ateliers de designers, des événements shopping, des conférences...


du 15 au 19 septembre : le Festival International de Jazz de Montréal sur la place des Festivals. Des artistes québécois et canadiens se produiront sur deux grandes scènes extérieures : Daniel Lanois, le pianiste jazz montréalais François Bourassa, l’auteure-compositrice-interprète folk BEYRIES ou encore le chanteur populaire Patrick Watson. Les places gratuites sont en ligne à partir du 1er septembre, dépêchez-vous!


- du 24 au 26 septembre : les 25es Journées de la culture partout au Québec. Les différentes activités seront affichées en ligne la semaine prochaine.

Bonne rentrée!

Commentaires