Passer au contenu principal

Benny&Co. arrive dans le Vieux-Montréal

Nos brèves du dimanche - 24 janvier 2021


1/ L'Impact de Montréal devient "Le Club de Foot Montréal"

Le changement de nom et de l'image de marque de l'équipe de foot de Montréal ont été annoncés le 14 janvier. L'Impact devient donc Le Club de Foot Montréal (CF Montréal, CFM ou CFMTL), créant quelques remous chez les supporters au passage... En effet, au Québec, on parle de soccer et non de foot et le choix du flocon et des couleurs sombres ne font pas l'unanimité. Quoi qu'il en soit, c'est surtout sur le terrain que l'équipe entraînée par le Français Thierry Henry sera jugée.



2/ Visites virtuelles familiales du Musée McCord

Le Musée McCord propose plusieurs activités virtuelles (conférences, ateliers, visites d’exposition en ligne) pour les amateurs d’histoire, d’art, d’urbanisme ou de mode mais aussi pour les familles. 

À quoi penses-tu? est un atelier familial gratuit ouvert à tous et destiné aux enfants de 7 à 12 ans. L'atelier a lieu de 10h30 à 11h45 et est donné via Zoom :
→31 janvier : Chapleau – Profession : caricaturiste
→28 février : Porter son identité – La collection Premiers Peuples
→28 mars : Christian Dior


3/ Retour de la Poutine Week

La Semaine de la Poutine aura lieu d​u 1​er au 7 février, non pas dans les restaurants mais livrée gratuitement chez vous par SkiptheDishes. 115 restaurants montréalais participent et c'est le moment de les encourager en découvrant leurs poutines originales. 

À noter qu'il est possible d'aller récupérer sa poutine jusqu'à 19h30 dans les restaurants et que les livraisons sont possibles même après le couvre-feu de 20h, profitez-en!


4/ Nouveau directeur musical de l'OSM

Après 14 années de règne du très apprécié Kent Nagano, l'Orchestre Symphonique de Montréal a annoncé l'arrivée du chef vénézuélien de 40 ans Rafael Payare à compter du 1er septembre 2021 pour un contrat de 5 ans. 


5/ J'adore mon resto

Montréal en Lumière vient de lancer la campagne J'adore mon resto en soutien aux restaurateurs d'ici qui font tout ce qu'ils peuvent en cette période difficile pour s'adapter et garder la tête hors de l'eau. Pour aider concrètement nos restaurants préférés, on nous suggère plusieurs actions comme se faire livrer, même après 20h, offrir un repas à un proche dans le besoin ou à un travailleur de la santé de notre entourage, ou encore de remplir notre garde-manger de produits dérivés préparés par un restaurateur d'ici.


À bientôt!

Commentaires