Nos brèves du dimanche


1/ La fermeture des 2 Pierrots

Lorsque nous sommes arrivés à Montréal il y a 11 ans, des amis nous on fait découvrir Les 2 Pierrots et nous y avons passé quelques très belles soirées festives. Cette boîte à chansons emblématique était une institution dans le Vieux-Montréal depuis 46 ans mais elle n'aura pas survécu à plusieurs mois de pandémie, quel dommage! Avec ses bons deals sur l'alcool et sa musique live, on y allait en gang pour chanter (= crier) en chœur les standards québécois ou autres, c'était vraiment un lieu unique...


2/ Soutenez les commerçants d'Hochelaga

Il reste quelques bons dans le cadre de la campagne de financement de la SDC Hochelaga-Maisonneuve « Mon quartier, mon panier ». On peut ainsi aider les commerces locaux tout en améliorant notre propre pouvoir d'achat. En effet, les bons d’achat sont bonifiés par la SDC et ses partenaires : on achète chaque bon 20$ et on obtient 30$ à dépenser dans son commerce préféré. Dépêchez-vous!


3/ Sépaq

Ça fait du bien de rêver et de se projeter un peu : la Sépaq a ouvert hier les réservations pour le camping et les unités de prêt-à-camper dans les parcs nationaux et les établissements touristiques pour l'été 2021. 


4/ Calendriers de l'Avent

Le 1er décembre approche et chaque année le choix de calendriers s'étend. Chocolats, confitures, bonbons, papeterie, produits de beauté, Mitsou par exemple propose une belle sélection de calendriers de l'Avent pas juste pour les enfants. On peut même gâter son chien ou son chat en attendant Noël!



Et cette semaine, on vous a aussi parlé de : Achat local : les Yoga Jeans