Achat local : les Yoga Jeans

En ces temps de pandémie où on passe beaucoup de temps à la maison, si on fait des efforts pour ne pas s'habiller toujours en mou, on cherche en tout cas un maximum de confort côté habillement. Les Yoga Jeans, des jeans faits au Québec remplissent tout à fait cette mission!


Des modèles confortables sont proposés pour toutes les morphologies, de la taille 22 à 34. Les styles et couleurs sont variés, les jeans sont plus ou moins longs et ajustés selon les modèles et surtout la qualité est au rendez-vous. J'ai reçu mon premier Yoga Jeans il y a plus de 5 ans et il n'a pas bougé. La marque s'inscrit dans le mouvement de la slow fashion avec l'écoresponsabilité et la durabilité au cœur de ses valeurs. Certes, il faut compter autour de 100-150$ pour une paire de jeans mais on a l'assurance d'avoir un vêtement durable, dessiné et fabriqué au Québec.

Les frères Wazana ont fondé en 2000 l'entreprise de mode montréalaise Second Clothing qui regroupe les marques Yoga Jeans, Lucky Seven Clothing, et les pantalons pour hommes Boulder Denim. Leurs locaux sont depuis peu dans l’arrondissement Saint-Laurent tandis que l'essentiel des vêtements continue d'être fabriqué à son usine Beauce Jeans de St-Côme-Limière, en Beauce.


La nouvelle collection de Yoga Jeans, Essentials met à l'honneur des modèles de base intemporels aux couleurs traditionnelles qui s'agencent avec tous les hauts de votre garde-robe. La signature des Yoga Jeans est le fait qu'ils sont tous ultra-confortables, conçus en denim stretch pour s'adapter aux mouvements du corps tout en conservant leur forme tout au long de la journée. 


Un petit conseil : surveillez les promotions. En ce moment on peut par exemple trouver des jeans en solde à partir de 39$ et la livraison est gratuite pour tous les achats en ligne pour une durée limitée. Bon magasinage!