Nos brèves du dimanche


1/ Parle-moi d'amour des Impatients

L’exposition-encan annuelle Parle-moi d’amour des Impatients aura lieu du 16 au 29 octobre 2020 et l’encan se déroulera entièrement en ligne pour cette 22e édition de l’événement. Les fonds amassés grâce à la vente des 330 œuvres présentées permettront de continuer à offrir gratuitement, chaque semaine et dans 17 lieux au Québec, des ateliers de création (dessin, peinture, musique, théâtre, bande dessinée) à plus de 850 personnes ayant des problèmes de santé mentale, un enjeu d'autant plus important en temps de pandémie.


2/ Une boîte de Noël caféinée

Ma Caféine, boutique de Boucherville spécialisée dans l'univers du café, propose 4 formats de boîtes cadeaux de Noël (50$-75$-100$-135$) avec des produits d'entreprises québécoises : produits caféinés mais aussi diverses autres boissons, produits gourmands, cartes de Noël... En plus du contenu de chaque boîte, des offres et rabais chez d'autres partenaires sont offerts. Une belle façon d'encourager l'achat local et de découvrir de nouveaux produits.

3/ Yuka - application mobile qui scanne votre alimentation


Pas toujours facile de lire les étiquettes de nos aliments préférés et savoir s'ils sont vraiment bons pour notre santé. Déjà bien connue en France, l'application Yuka vient d'arriver au Québec et c'est vraiment très éclairant pour faire ses choix. En scannant très simplement le code-barre, on obtient une note sur 100 avec les défauts (graisses saturées, additifs, calories, sucre) et on nous indique s'il y a de meilleures alternatives. Cela fonctionne sur la plupart des produits d'alimentation qu'on a testés mais aussi sur les produits cosmétiques et d'hygiène et je peux vous dire qu'on a eu des surprises! À votre tour de tenter l'expérience en chargeant l'application gratuite et indépendante sur votre iPhone ou votre téléphone Android.


4/ Le Petit Sao à la maison

On vous a parlé dernièrement de notre coup de cœur pour le Petit Sao et sa nouvelle adresse dans le Vieux-Montréal alors on vous encourage à les soutenir en découvrant leurs délicieuses spécialités vietnamiennes, à emporter ou directement livrées à la maison par Uber eats, Door Dash et Skip the Dishes. Bon appétit!


5/ Une collaboration La Baie d'Hudson x Moschino

La marque de luxe Moschino, dirigée par le directeur créatif Jeremy Scott, présente depuis le 6 octobre une collaboration de série limitée avec La Baie d'Hudson pour célébrer le 350e anniversaire de la Compagnie. Les rayures emblématiques sont bien présentes dans cette collection fabriquée en Italie, quant aux prix, ils se situent entre 185$ et 1 695$. Porte-clé, veste de style moto, ceinture, sac banane, chandail, tee-shirt, robe polo... voici des morceaux uniques!


6/ Beigne gratuit chez Tim Hortons

Bon plan : jusqu'à demain, Tim Hortons gâte ses clients pour l’Action de Grâce en leur offrant un beigne de leur choix à l'achat d'une boisson via leur application gratuite et on peut en profiter plusieurs fois, une fois chaque 30 minutes!



Bon dimanche et bonne longue fin de semaine!